Dr Ibrahima Kassory Fofana à propos de la crise à Boké : « La violence n’est pas une solution »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Invité de l’émission les grandes gueules(GG) de la radio Espace Fm ce lundi 18 septembre, le ministre d’Etat à la Présidence de la République chargé des investissements publics-privés, Dr Ibrahima Kassory Fofana a donné sa position par rapports aux émeutes qui ont secoués la ville minière de Boké ces derniers temps.

Sur la question, il a tenu à préciser : « je vous livre le sentiment personnel qui est celui de reconnaitre qu’à la base, les collectivités de Boké ont raison de demander une partie significative dans la manne minière. C’est difficile que l’on constate que les ressources viennent de cette localité et qu’elle reste végétée dans la misère »

Plus loin, il a rappelé que la violence est une mauvaise chose que les citoyens doivent bannir. «La violence n’est pas une solution. Je crois  que les perspectifs économiques de Boké sont des perspectives heureuses malgré aujourd’hui les frustrations, malgré aujourd’hui les manquements dans la prise en compte de certaines dimensions pour permettre aux populations de voir de manière visible, de toucher une partie de cette manne minière. »

Parlant toujours des revendications de la population de Boké, Dr Kassory a précisé que « ce n’est pas aux sociétés minières en place de développer une localité.  Mais plutôt il a appartient au gouvernement de créer les infrastructures routières, de donner le courant et l’eau, etc… »

Elisa Camara     

+224 654 957322             

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp