Dr Mauro Mandjouf Sidibé, candidat à la présidentielle : ‘’pourquoi je ne peux pas vendre mon terrain à moi ?’’

Print Friendly, PDF & Email

Accusé par sa sœur d’avoir vendu un terrain familial pour payer les 800 millions de caution pour sa participation à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, Dr Mauro Mandjouf Sidibé, médecin gynécologue à Kankan et candidat à la prochaine présidentielle au compte de son parti AFC (alliance des forces du changement), s’est a réagi samedi 12 septembre, lors d’un point de presse qu’il a organisé à son domicile.

” Il s’agit de la parcelle 26 du lot 75 de Kaloum, le titre foncier a été établi en 2009, donc le titre est là, il a été contesté mais les tribunaux ont siégé jusqu’au niveau de la cour suprême, ils ont déclaré que je suis propriétaire de ce terrain.” a dit Dr Mauro Mandouf Sidibé, président de l’alliance des forces du changement (AFC).

Même s’il n’exclut pas qu’il y aurait des mains noires de l’Etat derrière tout ça, Dr Mauro Mandjouf Sidibé confirme tout de même être le propriétaire du terrain qui soulève la polémique, et compte porter plainte contre x dans cette affaire domaniale. :

“J’ai tous les papiers m’appartenant sans aucun problème, pourquoi si j’ai besoin de vendre cette parcelle je ne la vendrais pas, que ce soit pour une raison de caution, que ce soit pour une raison de santé, que ce soit n’importe quoi ? Pourquoi je ne peux pas vendre mon terrain à moi ? je vais porter plainte contre x pour diffamation.” a-t-il laissé entendre.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.