Dr Mohamed Diané au siège du RPG : ‘’le président Alpha Condé et son gouvernement n’accepteront jamais la formation de milices d’autodéfense dans notre pays’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

VIDEO- Au cours de l’assemblée générale du Rpg Arc-en-ciel de ce samedi 28 octobre au siège national du parti à Gbessia, le ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diane a donné la position du chef de l’Etat et de son gouvernement sur une milice d’autodéfense en Guinée. Une sortie qui répond à celle du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon qui avait dit récemment pouvoir recruter plus de 2500 jeunes pour la sécurité de son institution contre les détracteurs. Dr Diané dit regretter les propos de Sankhon, tout en invitant les responsables du parti d’éviter de tenir de telles déclarations.

Le ministre Diane a précisé que le Rpg (parti au pouvoir), étant dans l’opposition, n’a jamais créé une milice, donc ce n’est pas au pouvoir qu’il va le faire. Avant de rappeler, au nom du président de la République Alpha Condé et de son gouvernement que le pouvoir actuel a pour levier la légalité.

« Le parti Rpg Arc-en-ciel s’est battu pendant 25 ans pour un état de droit, pour la démocratie, pour la justice et le développement équilibré de notre pays. Donc nous sommes restés toujours dans la légalité du combat que nous avons mené. Le président Alpha condé et son gouvernement n’accepteront jamais la formation de milices d’autodéfense dans notre pays. Seules les forces de défense et de sécurité qui sont habilitées à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Si de tels propos ont été tenus au niveau de notre assemblée générale, nous le regrettons ».

Elisa CAMARA, depuis le siège du Rpg Arc-en-ciel, Gbessia

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp