Dr Mohamed Diané : ‘’Henriette Conté a été une Guinéenne qui a loyalement servi son pays’’

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles et de la défense nationale Dr Mohamed Diané était hier à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour la levée du corps de l’ex-Première dame Henriette Conté, décédée mardi à Conakry des suites de maladie.

Visiblement touché par la disparition de l’épouse du feu président Lansana Conté, Dr Diané a confié la défunte était une Guinéenne qui a loyalement servi son pays.

« Madame Henriette Conté était une grande dame, qui a servi le pays. Une dame très discrète, qui a travaillé dans la discrétion et dans le respect de sa communauté. Elle a été une Guinéenne qui a loyalement servi son pays. Je profite de l’occasion pour présenter mes condoléances au peuple de Guinée, à la famille éplorée et à toute l’armée parce que d’abord son mari c’était un militaire, moi je suis aujourd’hui ministre de la défense nationale ; donc je suis là en tant que membre du gouvernement, en tant que représentant du chef de l’Etat, en tant que ministre de la défense nationale, je présente toutes mes condoléances au nom de l’armée. (…)», a lancé le ministre.

Elisa CAMARA

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!