Dr Ousmane Kaba du PADES : « Je suis prêt à aider ces jeunes gens »

Print Friendly, PDF & Email

Deux jours après la chute d’Alpha Condé ( Au pouvoir depuis 2010 ), certains leaders politiques de l’opposition font déjà allégeance au comité national du rassemblement et du développement (CNRD), dirigé par le colonel Mamady Doumbouya.
Le président du parti démocratique pour l’espoir (PADES) dit ne pas condamner le coup d’État des forces spéciales. Ousmane Kaba dit être prêt à aider le nouvel homme fort du pays et son équipe.
« Je ne condamne pas le coup d’État parce qu’il y avait déjà un coup d’État constitutionnel. C’est un coup d’État militaire contre un coup d’État constitutionnel et j’ai bien le sentiment que le peuple de Guinée est soulagé », a lancé Docteur Ousmane Kaba dans les « Grandes Gueules » de ka radio Espace fm.
Par ailleurs, le président du PADES a indiqué être prêt à aider les putschistes pour éviter la mésaventure de Dadis Camara.
« Nous devons aider la junte militaire pour ne pas qu’on ait la mésaventure qu’on a eu avec monsieur Dadis (ancien putschiste). Je suis prêt à aider ces jeunes gens parce qu’ils le méritent et parce qu’on veut que la Guinée s’en sorte », a admis Dr Ousmane Kaba.
L’ancien député se dit favorable à une transition inclusive mais souhaite qu’elle soit la plus courte possible.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.