Dr Ousmane Kaba du PADES : « Je suis prêt à aider ces jeunes gens »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Deux jours après la chute d’Alpha Condé ( Au pouvoir depuis 2010 ), certains leaders politiques de l’opposition font déjà allégeance au comité national du rassemblement et du développement (CNRD), dirigé par le colonel Mamady Doumbouya.
Le président du parti démocratique pour l’espoir (PADES) dit ne pas condamner le coup d’État des forces spéciales. Ousmane Kaba dit être prêt à aider le nouvel homme fort du pays et son équipe.
« Je ne condamne pas le coup d’État parce qu’il y avait déjà un coup d’État constitutionnel. C’est un coup d’État militaire contre un coup d’État constitutionnel et j’ai bien le sentiment que le peuple de Guinée est soulagé », a lancé Docteur Ousmane Kaba dans les « Grandes Gueules » de ka radio Espace fm.
Par ailleurs, le président du PADES a indiqué être prêt à aider les putschistes pour éviter la mésaventure de Dadis Camara.
« Nous devons aider la junte militaire pour ne pas qu’on ait la mésaventure qu’on a eu avec monsieur Dadis (ancien putschiste). Je suis prêt à aider ces jeunes gens parce qu’ils le méritent et parce qu’on veut que la Guinée s’en sorte », a admis Dr Ousmane Kaba.
L’ancien député se dit favorable à une transition inclusive mais souhaite qu’elle soit la plus courte possible.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp