Dr Saliou Bella exclu du bureau de la Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle

Print Friendly, PDF & Email

La Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (CAMP) a rencontré ce vendredi 7 août 2020 à Conakry le ministre des transports et coordinateur général de la CODECC pour lui réaffirmer son engagement et sa position. Composée entre autres des partis ADN, PPRG, PNG, PLR et PPDP, la CAMP a mis l’occasion à profit pour informer le ministre Aboubacar Sylla de la composition de son nouveau bureau dont Dr Saliou Bella n’est plus membre.

Selon Ahmed Tidiane Diallo président de la CAMP et du parti ADN, c’est après avoir été exclus de la convention de la CODECC par Dame Domani Doré qu’ils ont décidé de venir rencontrer le Ministre Aboubacar Sylla.

« Notre visite aujourd’hui chez le président de la CODECC Aboubacar Sylla, ministre des transports est juste parce que nous avons été exclus de la convention de la CODECC le lundi 3 août 2020 au jardin 2 octobre. Cela est dû au fait que madame Domani nous a laissé entendre que Dr Saliou Bella (président du parti AFIA) a dit de ne pas nous inviter. Donc Dr. Saliou Bella est venu prendre 20 cartes d’invitation et il en a donné 3 à des partis politiques, le reste il en a fait pour sa famille personnelle. C’est dans ce cadre que nous sommes venus voir le président de la CODECC pour notre enregistrement et notre ré-adhésion au sein de la CODECC. Il nous a reçus et il a compris notre inquiétude. Il a pris acte et il a promis de nous rappeler après s’être concerté avec les autres membres de la CODECC », a-t-il expliqué au sortir de la rencontre.

Après les avoir écoutés durant environ une heure de temps, le Ministre des transports et coordinateur général de la CODECC leur a répondu en ces termes : « Je voudrais vraiment vous remercier d’être venus. On va garder le contact. Allez réfléchir si vous voulez continuer à travailler avec nous en tant que CAMP, c’est votre droit. Si un parti est libre et il veut venir travailler avec nous, c’est son droit aussi. On ne refuse personne, on ne rejette personne. Il n’y a pas d’a priori, tous ceux qui veulent collaborer avec nous pour la victoire de notre candidat sont les bienvenus », a clairement déclaré Aboubacar Sylla.

À noter que cette décision excluant Dr Saliou Bella leader du parti AFIA comme président de la CAMP est la résultante d’une Assemblée générale entre les partis membres tenue au mois de juin dernier.

Maciré Camara 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.