Drame : une mère perd ses trois enfants dans un incendie, à Matam Lido

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit de ce jeudi 17 à vendredi 18 mai, un incendie dont l’origine reste encore inconnue, s’est déclaré à Matam Lido secteur 1, dans la commune de Matam. En plus des dégâts matériels importants, une veuve a perdu ses trois enfants.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’incendie se serait déclaré entre 2 heures et 3 heures du matin. Salématou Doumbouya, veuve et mère de trois enfants, à perdu tous ses trois enfants d’un seul coup. Fatoumata Doumbouya, sa jeune soeur était couchée dans le salon lorsque le drame s’est produit.

« Lorsque nous sommes rentrées nous coucher hier, il y avait encore le courant. Moi je dors au salon et ma grande soeur dors dans la chambre à coucher avec ses enfants. Plus tard dans la nuit alors que je dormais, j’ai été réveillée par la chaleur et lorsque j’ai ouvert les yeux j’ai vu le feu. Alors je me suis précipitée dans la chambre de ma soeur en criant. Elle s’est donc réveillée et a pris son petit-fils (le bébé de sa fille Kadidja, ndlr) avec elle et est sortie en courant pour aller chercher de l’aide. Le temps de revenir, le feu avait atteint la porte », explique-t-elle encore sous le choc.

Ibrahima Sory Kébé, cet autre proche de la famille qui habite juste à quelques mètres du lieu du drame, ajoute que lorsqu’ils sont parvenus à casser le mur de la maison, le feu s’était déjà propagé dans toute la maisonnée « alors que tout le monde était paniqué, on ne s’est pas vite rendu compte que les autres enfants étaient encore à l’intérieur car tout le monde était préoccupé à éteindre le feu. C’est sauf après 15 minutes environ que la maman (Salématou Doumbouya, ndlr) à crié qu’il y a ses enfants encore à l’intérieur. Moi j’ai essayé de rentrer mais il n’y avait pas d’accès car le feu qui avait beaucoup évolué avait même déjà pris le congélateur, les rideaux, le canapé et autres. Nous avons donc essayé de casser le mur.  Lorsque ce fut fait, j’ai vu les trois enfants couchés dans le lit. Kadidja, la plus âgée et mère du bébé qui avait presque 15 ans et qui était couché devant, M’Balou environ 4 ans qui était couchée au milieu et Aboubacar son aîné de 2 ans qui était couché de l’autre côté du lit », précise-t-il  ajoutant que les deux filles étant mortes sur le coup, le jeune Aboubacar lui n’a rendu l’âme que dans l’ambulance, une heure après que les sapeurs-pompiers soient arrivés.

D’après les voisins, ce n’est pas la première fois qu’un tel incendie arrive à cet endroit, sauf que cette fois, en plus des dégâts matériels importants, Salématou Doumbouya, veuve depuis trois ans de Mohamed Lamine Bangoura, a perdu ses trois enfants d’un seul coup.

Maciré Soriba Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp