Dubréka : la CODCPAC pour la réélection du président Alpha Condé en 2020

Print Friendly, PDF & Email

Dans le but d’accompagner le président de la République pour une nouvelle mandature au-delà de 2020, la Coalition des ONG de Dubréka pour la réélection du professeur Alpha Condé (CODCPAC) a organisé dimanche, 16 août, une cérémonie de soutien et d’exposition des actions réalisées par le chef de l’Etat depuis son arrivée au pouvoir en 2010. C’est la députée de Kankan, Hadja Djakagbè Kaba qui a présidé ladite rencontre.

Dans son discours de bienvenue, le président du comité d’organisation a remercié ses hôtes pour le déplacement, avant de présenter brièvement sa structure qui regroupe plusieurs ONG de la ville.

« La coalition dont j’ai l’honneur de présider est une structure faîtière qui regroupe des ONG et associations qui, après concertation, se sont accordées à apporter leur soutien à la réélection du professeur Alpha Condé, le champion à nous tous. De manière spécifique, la CODCPAC œuvrera à élargir son champ d’action et en faisant adhérer un maximum d’ONG et associations qui partagent la même conviction. Nous nous réjouissons d’ailleurs de l’intérêt que plusieurs ONG manifestent pour leur adhésion. Nous voulons créer un cadre de dialogue entre plusieurs structures de jeunesse de manière sincère et franche, aplanir toute forme de divergence de nature à susciter au sein de la jeunesse, des velléités d’incompréhension dans un élan productif celui de promouvoir les idéaux de Son Excellence monsieur le président Alpha Condé », dit Almamy Alia Camara.   

Venu transmettre les soutiens et messages du directeur général des impôts, Aboubacar Makhissa Camara, Alhassane Bah a apprécié l’initiative des jeunes de Dubréka.

 

« Je ne ferai qu’un témoignage de satisfaction à l’endroit de la jeunesse de Dubréka qui a entendu le message du président de la République en regroupant la jeunesse à la base pour accompagner et booster les œuvres salvatrices du président de la République pour son prochain mandat dans la quatrième république. C’est une chance pour la jeunesse guinéenne d’avoir un monsieur comme le professeur Alpha Condé qui a fait preuve sur le terrain dans le domaine énergétique, de l’éducation, de la voierie… Nous Dubrékas, nous l’accompagnons pour son prochain mandat dans la quatrième République », a-t-il réitéré

Se disant satisfaite de l’organisation de cette ONG, la présidente d’honneur, honorable Hadja Djakagbè Kaba a rappelé les conditions posées par Alpha Condé pour accepter sa candidature à la présidentielle prochaine.

 « Je suis pleine d’émotion à voir ce beau monde se mettre ensemble pour accompagner la ligne directrice du professeur Alpha Condé. Je voudrais féliciter les organisateurs de cette importante cérémonie qui ont souhaité se mettre ensemble, en tant qu’acteurs de la société civile, pour manifester leur désir à l’accompagnement du professeur Alpha Condé. Nous avons demandé à notre champion d’être candidat, mais il a posé des conditions. Sommes-nous en mesure d’accepter les conditions que le professeur Alpha Condé a posées ? Oui. Quelles sont ces conditions ? Le professeur a dit : ‘’ si vous voulez que j’accepte de me présenter, acceptez de revenir à la solidarité. Le RPG a été solidaire, solidaire des plus pauvres, des malades, des déshérités’’. Est-ce que vous êtes prêts ? oui ».

Cette manifestation politique marquée par la prestation des artistes, a connu la présence des autorité communales, préfectorales et présidents de mouvements de soutien au Rpg-arc-en-ciel. Tous, ont demandé au président de la République d’accepter la demande de son parti, afin de se présenter pour un premier mandat de la 4ème République.

Mohamed Cissé, de retour de Dubréka

+224 623-33-83-57

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.