Education: le directeur régional de la BID chez le ministre Ibrahima Kourouma

Print Friendly, PDF & Email

Le réchauffement des liens de partenariat entre le Pré-Universitaire et la BID était au centre des échanges. Les deux parties se sont félicitées des résultats déjà obtenus de leur partenariat surtout en matière construction des infrastructures scolaire.

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a saisi l’occasion pour aussi définir ses priorités dans les années à venir. Docteur Ibrahima KOUROUMA a notamment émis l’idée d’élargissement de l’enseignement à la base jusqu’en 10ème Année au lieu de la 6ème Année. Cela dit-il, pourrait diminuer considérablement la déperdition scolaire. Le Ministre KOUROUMA de formuler également le souhait de voir se créer dans un proche avenir, des écoles d’élites avec internat pour permettre à l’Etat d’y recevoir et encadrer les meilleurs des écoles du secondaire venant de toutes les Préfectures du pays.
Moussa SYLLA Directeur régional de la BID pour sa part n’a pas été long. Il a exprimé en termes claires toutes la disponibilité de son Institution d’accompagner la Guinée dans le processus de développement de son système éducatif.
Les deux personnalités se sont entendues d’œuvrer davantage à l’accélération les procédures de décaissement des fonds afin de construire nombreuses infrastructures scolaires au bénéfice des enfants guinéens.

Par la Cellule de com. du Gouvernement

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.