Duel Antonio-KPC : « Alpha Condé ne s’en mêlera pas! »

Print Friendly, PDF & Email

« Le président ne s’en mêlera pas. KPC et Antonio sont deux fils de la République et très proches du président…. », nous confie une source proche du président Alpha Condé.

Depuis l’annonce officielle de la candidature de Kerfalla Person Camara (KPC) à la présidence de la Fédération guinéenne du football, la tension est vive dans le milieu du football en Guinée. Les différents soutiens commencent déjà à engager une véritable guerre de mots.

Toute indiscrétion venant du président Alpha Condé sur ce duel est scrutée à la lettre et aura son pesant d’or. À en croire notre source, le président Condé prend ses distances par rapport à ce duel. D’ailleurs, Alpha Condé appelle affectueusement ‘’KPC’’ mon fils. Et il a une grande sympathie pour Antonio.

Une chose est certaine, le patron du BTP en Guinée, Kerfala Person Camara (KPC)  a réussi son pari. Depuis l’annonce de sa candidature, il a démontré  son indépendance vis-à-vis de tous les lobbyistes dans le domaine du football en Guinée. Beaucoup tablaient sur son désistement suite à son tête-tête avec Antonio Souaré au mois de décembre dernier. 

La même source fait également part de ses craintes au regard de l’adversité que suscite déjà ce duel de Titans. Il y a bel et bien des risques de débordement pouvant s’étendre à d’autres domaines de la vie sociale en Guinée.

«  Il faut beaucoup craindre Kerfalla Camara KPC. C’est un homme très engagé pour ses ambitions. Il sait mettre les moyens les plus inimaginables pour atteindre son objectif. Il aura sans doute des soutiens, dont l’un des plus redoutables est sans doute Salifou Camara dit ‘’Super V’’. Au jour d’aujourd’hui, Antonio bénéficie au moins des 80% des membres statutaires votants. C’est un avantage pour lui. Mais il faut rester très prudent. Le monde du football est un domaine où les acteurs sont versatiles. », conclut notre source.

Bangaly Steve Touré

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.