Eau : le DG de la SEG devant les élus locaux pour informer et sensibiliser sur le remplacement de la conduite PRV entre Enta-Sangoyah

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après la commune de Ratoma, des cadres de la société des Eaux de Guinée (SEG) étaient dans la commune de Dixinn, ce mercredi 05 juillet pour une campagne d’information et de sensibilisation des élus locaux et populations sur le remplacement de la conduite PRV entre Enta- Sangoyah.

Dans son allocution, le directeur général de la SEG, Mamadou Djouldé Diallo, a d’abord livré un message pour le civisme observé en ce moment de « remplacement de la conduite en PRV qui a causé assez de désagrément au niveau des différents ménages. Donc, il fallait d’abord les remercier pour cet esprit patriotique dont ils font montre, et aujourd’hui si les travaux sont en voie d’être achevés, il fallait qu’on vienne d’abord leur faire un compte rendu de l’évolution globale de ce projet. Et, leur dire les résultats attendus quand ce projet-là va finir, c’est-à-dire vers le 31 juillet prochain« .

Donc, ajoute-il, « le projet, il se déroule très bien. La première étape a été achevée. Il y a quelques semaines, les populations de Conakry, tributaires de cette conduite ont vu les effets bénéfiques, déjà quelques changements. Et, dans quelques semaines nous allons assister à l’achèvement total de ce projet, donc cela ne sera pas sans conséquence positive au niveau des différents ménages ».

« J‘étais venu ici échanger avec la commune de Dixinn, hier c’était la commune de Ratoma pour leur dire d’abord qu’on est très fiers de l’attitude citoyenne dont elles font montre tout le temps que les travaux-là ont duré. Et, leur dire aussi de veiller sur leur consommation parce que quand ce projet-là va finir, il y aura un peu plus d’eau au niveau des ménages, et la mauvaise gestion de cette eau pourrait entrainer des factures un peu excessives. Donc, il fallait qu’on passe ce message pour que les gens prêtent attention à leur consommation parce que si la consommation elle est grande, cela va entrainer des facteurs élevés et parfois des montants irrécouvrables. Donc, il fallait avec l’appui de la commune, des élus locaux passer ce message de sensibilisation au niveau de la clientèle « , a soutenu le DG de la SEG, Mamadou Djouldé Diallo.

Au nom des responsables de quartier, celui de Kénien, Aboubacar Capi Camara a déclaré que « le message donné est le bienvenu à la commune de Dixinn. Parce que nous étions vraiment pris au dépourvu par la population. Moi personnellement, j’ai eu beaucoup de problèmes parce que les femmes m’ont informé qu’elles allaient marcher. Par deux fois, j’étais obligé de tenir des réunions pour les particuliers afin qu’elles se patientent parce qu’on nous avait déjà dit que les travaux étaient à terme. Je suis très satisfait de ce qui s’est passé aujourd’hui, nous sommes convaincus que la population aura de l’eau. Donc, nous passerons le message tel qu’on l’a reçu « .

Par Elisa Camara     

+224 654 95 73 22     

                 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp