Ebola est toujours là, 1 cas confirmé et 3 décès suspects à Soulouta, dans N’zérékoré (DPS)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Après plus de 15 jours sans cas confirmés de la maladie à virus Ebola dans la région forestière, au sud du pays, un cas confirmé et trois décès suspects viennent d’être enregistrés dans la sous sous-préfecture de Soulouta, district de kpagalaye. C’est une information qui vient de mettre en échec l’objectif que s’était fixée la commission régionale à la riposte contre la maladie à virus Ebola.J

oint au téléphone par notre rédaction, la directrice préfectorale de la santé précise : « C’est vrai, on a enregistré un cas positif d’Ebola dans le district de Kpaghalaye à Soulouta.Et, avant que cette personne ne soit testée, il y a eu 3 cas de décès successifs dans la même famille. Le cas positif,  lui il s’est échappé et rentré dans le quartier pendant que les agents de santé voulaient le conduire au centre de traitement de N’Zérékoré. Mais d’ici à demain, vendredi, on espère qu’on va le retrouver. Nous avons déjà mandaté une  équipe qui sera là-bas à Kpaghalaye pour vacciner les contacts et le reste de la famille  » a expliqué  la DPS de N’Zérékoré.

Après donc la sous préfecture de Gouecké, l’épicentre de la maladie à virus Ebola le mois de février dernier, la maladie réapparaît à kpagalaye cette fois-ci, située à 15 kilomètres de Gouecké pendant qu’on pensait la circonscrire.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Tel: 621-94-17-77.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp