Échange téléphonique entre Tichou et Nassirou: « si dans 2 semaines ils ne viennent pas, moi j’irai les chercher à Bamako, au Niger » (interview)

C’est un ouf de soulagement et un grand pas que vient de franchir Mamadou Nassirou Diallo, le Guinéen  qui ambitionne de prendre comme épouse l’artiste chanteuse Nigérienne Tichou, auteure du tube « Toumba ». M. Diallo a dans une interview qu’il a accordée à Mediaguinee dans la soirée de ce mercredi 28 décembre, annoncé avoir eu des échanges directs par téléphone avec celle qui fait battre son cœur. Par la même occasion, il a fait savoir qu’il a levé le mot d’ordre de grève de la faim qu’il observait depuis un certain temps et la dissolution de la procédure qui visait à porter plante contre le Manager de la star nigérienne. 

Mediaguinee: Nous venons d’apprendre que vous êtes entré en contact ces dernières heures avec l’artiste nigérienne, Tichou résidant à Bamako. Que peut-on retenir suite à votre conversation ?

Mamadou Nassirou Diallo: Suite à mes communications ces dernières 72h,  j’ai eu une bonne volonté qui est rentrée en contact avec moi et m’a dit qu’il est capable de me donner le numéro de Tichou. J’ai reçu le numéro  je l’ai appelée, elle a décroché. J’ai ai pu échanger avec elle. Suite à ça, j’ai levé le mot d’ordre sur moi et tous ceux qui me soutiennent et qui sont prêts à m’accompagner et j’estime que beaucoup sont dans la même situation que moi. Donc la procédure pour déposer la plainte contre le manager de Tichou est dissoute. 

Mediaguinee: Est-ce qu’on peut savoir un peu plus sur le contenu de votre conversation avec Tichou ?

Mamadou Nassirou Diallo: Pour le moment, c’est la salutation, j’ai dit Assalamou Aleykoum, notre Tichou, ma Tichou, ravi d’entendre enfin ta voix, ravi de faire ta connaissance, ravi de tout sur toi. Donc j’ai été particulièrement marqué par tout l’intérêt que tu as eu pour notre pays la Guinée donc c’est un peu quelque chose comme ça. On continue à échanger par écrit sur whatsAps, je lui ai envoyé déjà des images, c’est là où nous en sommes. 

Mediaguinee: Est-ce que vous avez évoqué votre programme de mariage avec elle ? 

Mamadou Nassirou Diallo:  Ça c’est déjà évoqué et connu depuis un bon moment sur les réseaux sociaux. Vous vous souvenez qu’elle a fait un son en réponse suite à ma réaction, comme pour dire que le mariage n’est pas un jeu, elle n’épouse pas n’importe qui. J’avais répondu par du slam en disant que je suis un digne fils de la République de Guinée et du Fouta Djallon et je n’ai aucune intention de jouer. Donc suite à ça, il y a eu beaucoup d’échanges c’est juste que c’était avec son manager et désormais ça sera avec les 2.

Mediaguinee: Est-ce que vous envisagez de partir à Bamako ou de l’inviter en Guinée?

Mamadou Nassirou Diallo: Tout ce qui me retenait ici c’est son éternel bientôt, pas elle, mais je dirais son manager. En fait, depuis 2 ou 3 mois maintenant, il est en train de me dire bientôt en Guinée et c’est devenu une éternité. Et actuellement, il a rassuré que  dans les 2 semaines qui suivent toute l’équipe sera en Guinée. C’est tout ce qui me retient ici. Si j’ai le moindre doute de la faisabilité de ce programme là, moi j’irai les trouver à Bamako, au Niger ou partout où besoin sera.

En conclusion, je précise que c’est devenu une affaire d’Etat. Les hommes d’État sont partout sollicités de part et d’autre. J’ai déjà adressé une lettre au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et j’ai pu avoir une relation ici qui a passé un appel direct à la présidence du Niger avec le chef de la sécurité présidentielle pour évoquer le sujet. C’est là où nous en sommes.

Mamadou Yaya Barry 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.