Echangeur de Kagbélen : un bel ouvrage qui a pris forme (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée va inaugurer sous peu un grand échangeur situé à Kagbelen, dans la préfecture de Dubréka. Ce bel et gigantesque ouvrage dont les travaux sont confiés aux Chinois de CBITEC, avec pour mission de Contrôle les Français EGIS a été lancé le 12 janvier 2021.

Machines qui vrombissent, ouvriers sans repos, klaxons et autres vendeurs ambulants rythment le quotidien de l’échangeur de Kagbelen qui montre déjà sa splendeur dans un Grand Conakry étouffé par le désordre.

Selon Amadou Tidiane Bah, « la construction des échangeurs de Kagbelen et Km36 est prise en compte dans l’Accord-cadre entre la Guinée et la Chine. Le montant est de 202 millions d’euros couvrant non seulement l’échangeur de Kagbelen et du KM36, mais aussi d’autres travaux sur la voirie urbaine de Conakry, notamment la route 1×2 voies de la T3 à la T5 parallèle à la route le Prince et l’autoroute Fidel Castro, la route 2×2 voies 8 novembre-Belvédère, etc. »

Reportage : Ousmane Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp