EDG de Labé : une caissière pour toute la commune urbaine (chef du centre)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à notre article Labé, payer une facture d’électricité relève du parcours du combattant, le chef du centre de Electricité de Guinée (EDG) de la cité sainte de Karamoko Alpha est sorti de son silence.

Elhadj Gouraissy Guissé a avoué à Mediaguinee que la société à Labé -chef-lieu la Moyenne Guinée et l’une des plus grandes agglomérations du pays- ne compte que deux guichets et est en manque de personnel. Donc, dit-il, pour minimiser le temps d’attente devant les guichets, il utilise les stagiaires même si c’est interdit et risqué.

« C’est toujours bon de parler de ce genre d’activité à EDG. A EDG, on est en manque de personnel c’est connu jusqu’à Conakry. J’ai demandé plusieurs fois, je n’ai pas obtenu satisfaction. Je suis entrain d’utiliser les stagiaires pour minimiser le temps d’attente de nos clients aux guichets, c’est qui est formellement interdit à EDG. Une façon d’éviter que les abonnés ne s’entassent devant la la caisse. Compte tenue de l’effectif dont nous disposons, ils peuvent rentrer et se programmer, ils ont tout le mois pour payer leurs factures, ce qu’on ne permettra pas, qu’une facture soit superposée avec une autre donc ils ont tout le mois pour payer la facture antérieure, donc il n’y a pas de problème par rapport a ça », assure Elhadj Guissé.

Poursuivant, le premier responsable de la société Electricité de Guinée basé ajoute que la société ne dispose que d’une seule caissière pour toute la commune urbaine.

« Labé n’a qu’une seule caissière, s’il y a une marée humaine devant les guichets, on est obligés de trouver des dispositions pour la situation. La caisse est une chose très sensible, puisque c’est de l’argent si tu prends n’importe qu’elle personne, tu lui confies cette tâche en cas de problème, c’est toi qui va assumer les conséquences. Mais de la manière dont les clients rencontrent des difficultés dans le payement des factures à Labé, c’est comme ça que ça se passe dans les autres villes du pays.  La hiérarchie est imprégnée de la situation. Au niveau du service commercial de l’EDG, voilà comment ça marche… Ce n’est pas parce que nous avons dit que nous avons besoin du personnel, qu’ils vont employer des gens dans l’immédiat. Ils vont voir d’abord la rentabilité de Labé et également voir si la personne qui sera employée, si elle est payée est-ce que c’est rentable ou ce n’est pas rentable pour la société donc il y a des préalables. Mais j’ai l’espoir qu’une solution sera trouvée pour faire face à ce problème », conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp