Connect with us

Societé

Éducation : clôture de la 3è édition du concours de grammaire et de recherche de mots à Conakry

Organisée par l’ONG  » les élites », la 3ème édition du concours de grammaire et de recherche de mots en 50 secondes s’est achevée vendredi, 29 mars, dans l’enceinte de la bluezone de Kaloum.

Il était question pour les organisateurs de voler au secours de l’éducation guinéenne en tenant compte de la formation de base des enfants tout en incitant les parents à mettre pression sur les apprenants afin de préparer l’avenir de la nation en terme d’éducation scolaire.

 »L’idée, c’est de contribuer à notre manière au perfectionnement de l’apprenant guinéen et d’améliorer les résultats scolaires des enfants. Également, renforcer les capacités rédactionnelles et communicationnelles de nos élèves et étudiants. Le critère de section a été fait sur la base du mérite et des indicateurs en terme de qualité des écoles parce que, celles qui ont participé ne sont pas commerciales. On est passé par la DCE et ils ont donné les résultats des écoles conformément aux différents examens. Cela nous a poussé également à renforcer et à améliorer les compétences de ces écoles en grammaire et en recherche des mots dans le dictionnaire en 5O secondes », a dit le président de cette ONG,  Seydouba Soumah.

Débora Kadère, candidate, sortie victorieuse de la rubrique recherche des mots en 50 secondes, a livré ses sentiments en ces termes :  » je suis très contente ce soir d’avoir gagné ici. Ça n’a pas été facile mais je remercie mes professeurs et mes parents ».

Cette cérémonie éducative passée en l’absence des cadres du département en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, invités spécialement par les organisateurs, a regroupé nombreux élèves et encadreurs venus de différents établissements de la capitale.

Le premier responsable de l’ONG  »les élites », M. Soumah a martelé dans son discours d’ouverture, l’organisation dans les prochains mois, d’une campagne de sensibilisation contre les maladies sexuellement transmissibles en milieu scolaire.

Mohamed Cissé 

+224 623-33-83-57

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    31 mars 2019 at 1 h 10 min

    Un excellent projet. Congratulation et bon courage !

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook