Éducation: la 1ère édition d’un concours dénommé « School challenge » lancée !!!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour développer les compétences et l’esprit de compétition des élèves guinéens, l’université Nongo Conakry(UNC) a abrité, ce samedi 25 février le lancement de la 1ère édition du concours dénommé « school challenge ».

Cette 1ère édition qui a démarré dans ladite université, ce 25 février prendra fin le 18 mars prochain et mettra en compétition 16 lycées de la capitale à savoir: Mohamed Barry, École moderne de Guinée (EMG), Saint Georges, lycée Donka, Titi Camara, Yataya,Groupe scolaire Hadja Habibata Tounkara, Elhadj Amadou Bailo Bah, Garaya2, Victor Hugo, Grande École, lycée Kipé, lycée 02 octobre et Oumar Camara.

Le fondateur de l’UNC, Mamadou Cellou Souaré,  a déclaré:  » Notre nation a de grands défis en matière d’éducation. Le taux élevé de l’échec lors des examens scolaires est une preuve éloquente de la profondeur de ce mal qui gangrène ce secteur vital de notre société.Tous les fils de la République où qu’ils se trouvent, peu importe le secteur dans lequel ils évoluent se doivent dans la mesure de leurs possibilités de contribuer à rehausser l’étendard de l’école guinéenne.Au-delà de tous les investissements que nous apportons à la qualification de la formation académique de nos étudiants, nous nous sommes dit qu’il faut franchir la barrière qui existe entre le pré-universitaire et l’universitaire ». 

C’est dans cet esprit, a indiqué l’initiateur du School challenge, que l’Université Nongo Conakry estcrésolue à former l’élite guinéenne en ne ménageant aucun effort à initier cette compétition « School Challenge » qui met en compétition une dizaine d’écoles guinéennes dans différentes rubriques qui convergent vers le renforcement de leurs capacités intellectuelles ».

À en croire Raymond Camara, président de la commission culturelle de l’UNC, les lycéens competitifs seront évolués autour des rubriques notamment: le débat, la culture générale, le slam et la poésie.

Parmi les candidats de son école, Aissatou Barry du lycée Victor Hugo s’est réjouie en ces termes:  » Notre objectif c’est de gagner. Je demanderai aux autres de prendre conscience et de se concentrer sur les  études. Parce que c’est la base de tout développement ».

À rappeler que c’est la confrontation entre les lycées EMG et Garaya2 qui a ouvert les portes de cette 1ère édition de School challenge.

Elisa Camara

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp