Effets nouvelle constitution : Élie Kamano ‘’destitué’’ à la tête du PGSD pour  »faute lourde’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’on n’a pas encore fini avec les conséquences de l’échec du FNDC à maintenir la constitution de 2010 en Guinée. Le très populaire artiste et leader du PGSD Elie Kamano qui a récemment quitté le FNDC avec fracas non sans accuser les membres de la structure d’avoir manqué à leur objectif et d’avoir trahi le peuple de Guinée, vient à son tour d’être destitué à la tête de son parti le PGSD et déclaré non membre dudit parti. C’est Marie-Louise Kamano, fondatrice du parti qui l’a annoncé.

Déclaration du comité central du parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement (PGSD).

Le comité central composé des membres fondateurs du parti (PGSD) déclare ce qui suit :

Après plus d’une semaine mise à profit pour recueillir l’opinion de chaque membre fondateur du parti, sur le comportement et agissements de Mr Élie Kamano, le comité central a trouvé non conformes au règlement intérieur du parti les faits qui lui sont reprochés ainsi que son attitude observée, ne peuvent être favorables sur le plan politique et démocratique.
Ainsi, Le comité central du parti, PGSD, après appréciation des faits exposés et reprochés à l’actif de Élie, a arrêté à l’unanimité :
Que Mr Élie Kamano, mis en exercice comme président du PGSD seulement pour quelques mois ne mérite pas d’être le représentant digne du parti.
Pour ce faire, le comité central déclare désormais, la non validité de la personne de Élie Kamano à la présidence du parti et, également la perte de la qualité de membre au sein du même parti pour FAUTE lourde à compter de ce jour. 07/04/2020.
De ce fait, Mr Élie Kamano, n’est plus habilité à représenter le PGSD ni parler au nom du parti à aucune rencontre politique et ou sociale sur toute l’étendue du territoire.
Par ailleurs, le comité central du PGSD, par la présente déclaration, informe à cet effet, le ministère en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation à travers sa direction nationale des affaires publiques, ainsi que toutes les structures politiques et sociales du pays, de l’exclusion de Élie Kamano au sein du PGSD à compter de la date de publication de la présente déclaration.
NB. Ne surtout pas considérer cette décision pour un poisson d’avril.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp