Election du maire de Dixinn, ce vendredi : grosse fracture au sein de l’UDG de Mamadou Sylla

Print Friendly, PDF & Email

A l’Union démocratique de Guinée (UDG), la coupe est comme pleine. Le parti du richissime homme d’affaires guinéen Elhadj Mamadou Sylla peine -apparemment- à accorder ses violons pour l’élection, ce vendredi, du maire de la commune très convoitée de Dixinn où il a obtenu cinq conseillers. La bataille s’est transportée sur les réseaux sociaux entre le vice-président de l’UDG Elhadj Dembo Sylla et Mohamed Sylla, fils de Mamadou Sylla. Si le premier annonce que l’UDG reste attaché à l’alliance avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo en votant pour le candidat Mamadou Samba, le second persiste et signe qu’il reste le candidat du parti à la Mairie de Dixinn.


Le choix du futur maire de Dixinn risque donc de faire éclater l’apparente cohésion de la classe politique.

Le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) qui ne veut pas perdre cette circonscription est prêt à brûler la chandelle par les deux bouts pour l’obtenir. Hier, le président Alpha Condé a fait le déplacement de Dixinn chez Mamadou Sylla pour s’enquérir, dit-on, de l’état de santé du patron de Futurelec.

Côté jardin, l’élection du maire a bien été évoquée par le numéro un guinéen qui souhaiterait -sans le dire- que l’UDG lui retourne l’ascenseur après sa victoire de Kindia. Quant à l’UFDG, le principal parti de l’opposition, il tentera le tout pour le tout pour reprendre Dixinn qu’il a dirigée lors des délégations spéciales. Question: l’UDG contrôle-t-il tous ses conseillers ? La réponse, c’est ce vendredi !!!

Noumoukè S.

1 Commentaire
  1. Sylla 2 ans il y a
    Repondre

    Mr. Dembo Sylla est incontestablement un militant de l’ufdg.
    Je me demande pourquoi ce monsieur n’a pas le courage de prendre sa carte de membre du parti sectaire?

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.