Elections communales : début carnavalesque pour le Rpg à Matoto, Makissa aux manettes…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après un week-end d’intenses activités politiques à Fria principalement et ponctués de rencontres avec les militants et des meetings dans le centre-ville et dans les localités difficiles d’accès, Aboubacar Makissa s’est dès son retour à Conakry, attaqué à la coordination de la campagne électorale à Matoto au compte du RPG où il est le président du comité d’appui aux élections.

Que d’échanges et de conciliabules initiés par le Directeur national des impôts avec les acteurs du RPG concernés par ces élections dans cette commune, ce, dans le but de parvenir à une stratégie leur permettant de vaincre le soir du 04 Février, date des élections.

Sûrement, le carnaval de ce mardi matin qui a paradé la commune à conquérir, serait le coup d’envoi de cette stratégie mûrie et débattue lors de ces différentes rencontres.

Il était 12h, quand le cortège long d’une centaine de véhicules, a quitté le quartier Dabondi pour prendre la direction de la haute banlieue avec pour itinéraire, l’autoroute Fidèle Castro.

En extase avec une dose parfois très remarquable de frénésie, affolés par des sons produits par des véhicules sur lesquels sont plantés des sonorisations, à la gloire de leur champion, le Président de la République, ces militants, dont le nombre grossissait au fur et à mesure qu’ils avançaient vers leur destination, en rajoutaient aux bruits assourdissants avec des messages qu’on attendait à peine.

A certains endroits, ils s’imposaient un calme très éphémère pour faire passer leurs messages qui demandaient à leurs militants d’aller retirer leurs cartes et leur indiquer également comment voter.

Très heureux de la qualité de la mobilisation, Makissa laissera entendre, qu’elle dénote de l’attachement de la population aux idéaux de développement du Président de la République. Il affirme aussi, que ce carnaval est fait pour démentir ceux qui disent que Matoto a basculé.

« Le RPG fera un score historique cette année. Le temps a permis au Président d’écraser toute opposition contre son pouvoir grâce aux nombreux actes flatteurs qu’ils posent tous les jours allant dans le sens du développement certain de notre pays », assène Aboubacar Makissa Camara qui s’est fondu dans le carnaval et  transpirant à  grosses gouttes de sueur .

Mohamed

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp