Elections communales : Mamadou Aliou Lally Diallo choisi pour conduire la liste de l’Ufdg, à Labé

Print Friendly, PDF & Email

Ils étaient très nombreux les militants, sympathisants et responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Labé à prendre part hier jeudi 07 décembre, au siège dudit parti à Kouroula 1, au congrès d’investiture des candidats aux élections communales au niveau de la commune urbaine.

37 personnes au total ont été choisies pour les 13 circonscriptions et les 28 quartiers et districts que compte la cité de Karamoko Alpha. A été choisi comme tête de liste, Mamadou Aliou Lally Diallo, responsable fédéral des jeunes de l’Ufdg de Labé. Après l’allocution de bienvenue du premier secrétaire à l’organisation Thierno Boubacar Dantaba, la parole a été donnée au député uninominal de Labé, l’honorable Mamadou Cellou Baldé qui, dans son discoure est revenu sur les noms des 37 personnes choisies pour les élections locales. A l’en croire, l’objectif de leurs choix n’est rien d’autre que de remporter cent pour cent toutes les communes, districts et quartiers que compte la commune urbaine de Labé.

« Nous avons choisi 37 personnes qui serons présentées lors des élections communales du 04 février. Ces personnes sont issues des quatre sections de l’Ufdg de Labé, d’autres sont des personnes ressources, certains émanent du tronc commun, du comité des jeunes et de celui des femmes. Toutes ces 37 personnes ont été choisies par le bureau fédéral de l’Ufdg de Labé suite à un consensus. A la tête de cette liste, nous avons Mamadou aliou Lally Diallo, suivis de Mamadou Aliou Sampiring Diallo, Madame Yacine Diallo, Mamadou Bachir Diallo et Ousmane Guilla Diallo (pour ne citer que ceux-là ndlr) », affirme le député

Parmi ces 37 personnes, figurent 9 femmes et certains jeunes. A noter que certains personnes choisies en amont comme le président de la délégation spéciale de Labé Elhadj Cellou Daka Diallo se sont quant à eux désistées pour selon elles  laisser l’opportunité aux jeunes. Et après le consensus, un vote à été fait pour la validation des choix.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.