Elections communales : Mamadou Aliou Lally Diallo choisi pour conduire la liste de l’Ufdg, à Labé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ils étaient très nombreux les militants, sympathisants et responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Labé à prendre part hier jeudi 07 décembre, au siège dudit parti à Kouroula 1, au congrès d’investiture des candidats aux élections communales au niveau de la commune urbaine.

37 personnes au total ont été choisies pour les 13 circonscriptions et les 28 quartiers et districts que compte la cité de Karamoko Alpha. A été choisi comme tête de liste, Mamadou Aliou Lally Diallo, responsable fédéral des jeunes de l’Ufdg de Labé. Après l’allocution de bienvenue du premier secrétaire à l’organisation Thierno Boubacar Dantaba, la parole a été donnée au député uninominal de Labé, l’honorable Mamadou Cellou Baldé qui, dans son discoure est revenu sur les noms des 37 personnes choisies pour les élections locales. A l’en croire, l’objectif de leurs choix n’est rien d’autre que de remporter cent pour cent toutes les communes, districts et quartiers que compte la commune urbaine de Labé.

« Nous avons choisi 37 personnes qui serons présentées lors des élections communales du 04 février. Ces personnes sont issues des quatre sections de l’Ufdg de Labé, d’autres sont des personnes ressources, certains émanent du tronc commun, du comité des jeunes et de celui des femmes. Toutes ces 37 personnes ont été choisies par le bureau fédéral de l’Ufdg de Labé suite à un consensus. A la tête de cette liste, nous avons Mamadou aliou Lally Diallo, suivis de Mamadou Aliou Sampiring Diallo, Madame Yacine Diallo, Mamadou Bachir Diallo et Ousmane Guilla Diallo (pour ne citer que ceux-là ndlr) », affirme le député

Parmi ces 37 personnes, figurent 9 femmes et certains jeunes. A noter que certains personnes choisies en amont comme le président de la délégation spéciale de Labé Elhadj Cellou Daka Diallo se sont quant à eux désistées pour selon elles  laisser l’opportunité aux jeunes. Et après le consensus, un vote à été fait pour la validation des choix.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp