Elections Communales : plus que 7 petits résultats à donner, la CENI les annoncera à partir du lundi (Officiel)

Print Friendly, PDF & Email

Après qu’elle a été obligée de sortir un communiqué cette semaine, interpelant les tribunaux à accélérer le traitement des recours dans le cadre des contentieux électoraux, la CENI décide d’observer une pause dans la proclamation des résultats définitifs jusqu’au lundi.

A en croire le Président de l’institution électorale que nous avons joint, cette interruption dans la proclamation des résultats, est due au fait que d’une part, certains tribunaux n’ont pas encore fini de trancher les recours introduits auprès d’eux, et d’autre part, d’autres, auraient rendu des arrêts ‘’inexploitables’’.

Au visa de ce constat, la CENI se voit obligée de se donner quelques jours supplémentaires pour pouvoir donner le coup de fion aux derniers résultats restants.

Ce sera chose faite à partir du lundi 19 Février, assure Me Amadou Salif Kébé.

Toujours, selon le Président de la CENI, les 7 résultats restants, concernent les circonscriptions de 3 préfectures et celle de la commune de Ratoma.

A ce jour donc, 13 jours après la tenue du scrutin communal, la CENI a livré les résultats définitifs de 335 circonscriptions sur les 342 que compte le pays.

C’est sûr donc qu’il en sera terminé de tous les résultats définitifs concernant les élections communales du 04 Février dernier, d’ici au trois premiers jours de la semaine prochaine.

Puis, s’ouvriront le trictrac des alliances ainsi que l’élection des exécutifs communaux.

In Mosaiqueguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.