Elections générales en Guinée équatoriale : le Guinéen Mohamed Nabé parmi les superviseurs et observateurs de l’UA

Mohamed Nabé, un des valeureux fils de la Guinée, est l’un des membres de l’équipe de coordination des superviseurs et observateurs de l’Union Africaine (UA) déployés en Guinée-Equatoriale dans le cadre des élections générales tenues le 20 novembre dernier.

Cette délégation de l’UA conduite par l’ancien président de la Guinée-Bissau, José Mario Vaz été reçue en audience par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, candidat pour un sixième mandat après 43 ans de pouvoir.

Au cours de cette audience qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, les deux parties ont échangé sur plusieurs sujets en lien avec l’organisation de ces élections générales.

A noter que Madame Catherine SAMBA-PANZA, ancienne présidente de la République Centrafricaine est la chef de mission de la CEAC.

Aux dernières nouvelles, les résultats provisoires de l’élection présidentielle donnent pour le moment la victoire au président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, au pouvoir depuis 1979 avec 44.2% des suffrages exprimés dans près de la moitié des bureaux vote du pays.

Youssouf Keita

1 Commentaire
  1. Balde boubacar 2 semaines il y a
    Repondre

    Des <> de la honte dont l’issue est connue d’avance…
    Je me demande pourquoi cette organisation de merde avec son syndicat de dictateurs peut envoyer des observateurs,observer quoi???

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.