Elections législatives en Guinée : l’OIF déclare le 28 décembre non tenable

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est officiel. Les élections législatives initialement prévues pour le 28 décembre prochain n’auront plus lieu à cette date. C’est ce qui ressort de la conférence de presse que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ont animé ce lundi 21 octobre, à Conakry.

Selon le représentant de la secrétaire générale de l’OIF, M. Coulibaly, le 28 décembre déclaré par la CENI pour la tenue des élections législatives n’est pas tenable, avant d’annoncer la réactivation du comité de suivi.

Quant au président de la CENI, il a rassuré qu’un travail technique est en cours pour annoncer une autre date, tout en précisant que la CENI organisera une conférence de presse aux prochaines heures pour plus de détails. Nous y reviendrons…

Elisa Camara et Thierno Sadou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp