Législatives : Aliou Sampiring Diallo compte-t-il barrer la route à Cellou Baldé à Labé ?

Print Friendly, PDF & Email

A quelques mois des élections législatives prévues pour le 16 février prochain, tout porte à croire que la bataille sera rude à Labé au sein de l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne, entre le député uninominal sortant Cellou Baldé et l’actuel vice-maire, Mamadou Aliou Sampiring Diallo. Ce dernier, selon nos sources, souhaiterait se porter candidat à ce scrutin législatif. Ce, après que le sortant, Cellou ait récemment déclaré sur les ondes de la radio Espace fm qu’il sera candidat à sa propre succession.

A Labé, fief de l’UFDG et principale ville du Foutah Djallon, la candidature est de plus en plus évoquée. Même si pour le moment, l’intéressé (Aliou Sampiring Diallo) n’a fait aucune déclaration sur la question. Du moins officiellement. Les mauvaises langues lui prêtent l’envie d’être candidat contre Cellou Baldé.

A en croire une source très proche de lui (Mamadou Aliou Sampiring Diallo), sauf changement de dernière minute, il n’attend que quelques réglages pour sortir du silence. « Il est rassuré de pouvoir gagner la députation à Labé », lâche un politique, visiblement supporter du vice-maire.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.