Elections locales : 9 listes de candidature dont 6 partis politiques, une coalition de partis politiques et deux candidatures indépendantes (C.E.P.I)

Print Friendly, PDF & Email

La commission Électorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Kankan a enregistré au total 9 listes de candidature dont 6 partis politiques, une coalition de partis politiques et deux candidatures indépendantes au compte des élections communales et communautaires prévues le 4 février prochain en Guinée. En tout cas c’est ce qui ressort de l’entretien qu’a accordé dans la soirée du mercredi 27 décembre M. Mamby Camara, le rapporteur de la C.E.P.I à Mediaguinee.

Mediaguinée : Bonsoir, Monsieur Camara Bonsoir

Mamby Camara : Bonsoir, Monsieur le journaliste ;

Mediaguinée : Nous sommes au lendemain de la date butoir du dépôt des dossiers de candidature pour les élections communales et communautaires prévues le 4 février 2018 dans notre pays. Est-ce peut-on avoir une idée du nombre de dossiers reçus ?

Mamby Camara :  Nous avons enregistré au total au niveau de notre institution 9 partis ou en tout cas 9 listes dont 6 partis politiques notamment : le R.P.G Arc-en-ciel, l’U.F.D.G, le P.E.D.N, l’U.P.R et le P.A.D.E.S ; Une coalition des partis politiques composée du B.L et de l’U.G.D.D et deux candidatures indépendantes qui sont l’Union pour le Développement de Kankan et le ‘’Groupe Andissé ‘’»

Mediaguinée : Parmi ces dossiers que vous avez reçus combien sont en conformité avec les critères définis par la C.E.N.I qui est l’instance suprême ?

Mamby Camara :  Par rapport aux dossiers déposés, ces listes sont en conformité avec les critères définis dans notre guide mais par conséquent la validation de ces listes viendra de la C.E.N.I et dès après la validation par la C.E.N.I nous serons contactés et on va sortir la liste des partis qui sont définitivement retenus »

Mediaguinée : Merci Monsieur Camara d’avoir accepté de répondre à nos questions ;

Mamby Camara : C’est un devoir, merci à vous également Monsieur Koïta.

A rappeler qu’en plus de la commune urbaine, la C.E.P.I de Kankan compte 12 autres Commissions électorales Sous-préfectorales Indépendantes C.E.S.P.I, dont le nombre de dossiers de candidatures reçus reste jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche est méconnu du grand public.

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan

(+224) 622-16-07-20

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.