Elections locales : le nom du préfet de Labé ‘’collé’’ à une liste indépendante

Print Friendly, PDF & Email

En prélude aux élections locales  du 4 février 2018, le dépôt des listes de candidatures continue de plus belle dans la commune  urbaine de Labé. Parmi elles, figure la liste indépendante composée de 37 personnes avec pour tête de liste Boubacar Keita.

Selon ce dernier,  sa liste est  soutenue par le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah. Il affirme qu’il a l’espoir que cette liste sera à la hauteur des attentes de la population de Labé, « Car il y a tout un lot de personnes ressources qui composent cette liste indépendante pour ces élections ».

Boubacar Keïta

« Je ne peux citer toutes les personnes qui figurent sur notre liste mais je vous donne 5 noms : moi-même Boubacar Keïta, Ibrahima Sory Bandjan, Elhadj Bonata Dieng, Barry Aguibou Fappel, Barry Mamoudou Mosquée, Madame Aïssatou enseignante, Rama Dombi. C’est Elhadj Safioulaye Bah qui soutient notre liste indépendante parce que nous avons débuté ensemble. C’est comme si c’est une  hache qu’on a forgée et entretenue. Nous avons travaillé avec cette hache jusqu’à un certain niveau, avec Elhadj Safioulaye Bah. Dieu a voulu qu’il soit préfet mais son souhait c’est de voir cette hache être toujours utile, cette hache c’est la liste indépendante qui a été publiée. Lorsqu’il a été nommé préfet, il a dit qu’il ne peut pas laisser tomber cette liste indépendante. La neutralité de l’administration oblige mais il ne va pas s’impliquer dans certaines choses mais je suis sûr et certains qu’on est ensemble », soutient Boubacar Kéita.

A la question de savoir si c’est l’actuel préfet de Labé qui a payé  la caution de 8 millions de francs guinéens pour  cette  liste indépendante, Boubacar Kéita n’a ni confirmé ni infirmé.

« Ça peut être et ça peut ne pas l’être. Il se peut que c’est lui et il se peut que ce n’est pas lui », se défend-il. « Ceux qui croient qu’on a un lien politique ou un deal avec le Rpg Arc-en-ciel, ils se sont trompés. La liste indépendante est différente de celle du Rpg Arc-en-ciel »,  conclut la tête de la liste indépendante.

A noter qu’avant son retour aux commandes, le préfet de Labé s’était  lui-même déclaré candidat indépendant. C’est vu sa nomination qui l’empêche de concourir qu’il a laissé la main à Boubacar Kéita pour continuer le combat.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.