Elections locales : le Rpg Arc-en-ciel se saigne-t-il pour sortir sa liste à Labé ?

Print Friendly, PDF & Email

VIDÉO- Le bureau fédéral du Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) de Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée, a-t-il du mal à choisir sa tête de liste devant conduire pour les élections locales du 4 février prochain ? En tout cas, cette épineuse question est sur toutes les lèvres dans la ville de Karamoko Alpha. La rumeur a surtout enflé après la publication par l’UFDG, principal parti de l’opposition, du nom de la personne (Mamadou Laly Diallo) devant conduire sa liste de 37 membres.

Pour en savoir davantage, nous avons approché Idrissa Camara, secrétaire général du Rpg Arc-en-ciel de Labé 2. Il a rassuré les militants et sympathisants du parti au pouvoir à Labé que sa liste est prête à 90%.

« Tout se passe bien, nous sommes presque à 95% de la fin de la liste communale et communautaire au niveau de Labé. Seulement, les gens veulent vivre par anticipation. Nous, nous n’aimons pas mettre la charrue avant les bœufs, c’est ce qui fait que jusqu’à présent nous n’avons pas encore publié la liste mais dans les prochains jours, ça sera à la portée de tout le monde », dit-il.

A la question de savoir qui est mieux placé pour conduire cette liste ? Idrissa Camara répond en ces termes : « Le Rpg Arc-en-ciel n’a pas de problème par rapport à la tête de liste, c’est au contraire peut-être au choix puisque nous allons sortir une liste qui va faire la fierté de Labé, pas une liste basée sur l’ethnocentrisme, le régionalisme. Nous allons prendre comme objectif principal le développement de Labé parce que Labé en a besoin »

« Ce qu’il faut souhaiter, parce qu’il y en a qui disent que c’est moi Idrissa Camara, d’autres disent que c’est Doumbouya (le vice-président de la délégation spéciale de Labé, ndlr), d’autres disent que c’est Monsieur Diallo ou Monsieur Barry, mais ils vont voir qu’il y a beaucoup de monsieur Barry, Diallo, beaucoup de monsieur Sow et beaucoup de monsieur Idrissa Camara. Nous ne voulons pas faire sortir quelque chose de reprochable. Nous allons donner une liste qui satisfait le Rpg Arc-en-ciel et qui va satisfaire les citoyens de Labé », conclut-il. Suivez ci-dessous la vidéo…

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.