Elections locales : vol rocambolesque au siège de la CEPI de Labé (Président)

Print Friendly, PDF & Email

Dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 décembre, des inconnus ont pris pour cible le siège de la commission électorale préfectorale indépendante (Cepi) de Labé. Au total, 13 chaises en plastique et une imprimante de dernière génération ont été dérobées.

Le président de la CEPI de Labé, interrogé par Mediaguinee, affirme que les malfrats ont cassé la chaine qui servait de verrou à la porte de derrière pour accéder dans le bâtiment.

« Le 8 décembre dernier, nous avons travaillé jusqu’à 18 heures 15. J’ai ordonné qu’on fasse rentrer les chaises, c’est le lendemain quant je suis revenu à 9 heures que l’assistante a attiré mon attention sur le fait qu’il y a des chaises manquantes. On a compté, effectivement il y avait 13 chaises qui manquent. J’ai fait un tour, j’ai trouvé effectivement qu’ils ont cassé la chaine qui servait de verrou à la porte de derrière. Immédiatement, je me suis rendu au commissariat et à la gendarmerie pour alerter les officiers puisque ce sont eux qui sont chargés de sécuriser les installations de la CEPI et leurs contenus », Elhadj Lamine Sangaré.

Dans la foulée le président de la Cepi de Labéa ajouté que le procureur est saisi du dossier et que la brigade de la gendarmerie de Labé a ouvert une enquête pour retrouver les coupables qui courent toujours.

Par ailleurs, Elhadj Sangaré n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des populations afin de les aider à retrouver les présumés voleurs des 13 chaises en plastique et l’imprimante.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.