Électricité à Kankan : le Maroc annonce la construction d’une centrale à gaz de 20 mw

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bonne nouvelle pour les populations de Kankan, 2è ville de Guinée. Au cours d’une audience avec le président de l’Assemblee nationale, l’ambassadeur du Maroc en Guinée a annoncé mercredi à Conakry que dans six mois, son pays réalisera une centrale à gaz de 20 mégawatts dans la capitale de la savane guinéenne, confrontée à un manque criard d’électricité. A en croire le diplomate marocain, cette centrale réglera à coup sûr le problème d’électricité à Kankan. Nous y reviendrons…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Franck dit

    Ah ces guinéens ; ils sont tellement naïfs !!
    Comment peut-on leur promettre une centrale thermique à gaz de 20 MW, dans 6 mois ?
    D’où viendra le gaz utilisé par la centrale ?
    Par des camions camions-citernes sur la route dégradée Conakry Kankan, qui est très loin d’avoir été entièrement réhabilitée par les chinois !!
    À moins qu’il y ait un gazoduc secret en cours de construction, entre le port de Conakry et Kankan !! Lol !!
    Souvenez vous du prêt de 20 milliards de dollars que le dictateur sanguinaire Alpha Condé avait prétendu avoir obtenu de la Chine !! Rien que des mensonges !!
    Cette histoire de centrale à gaz de 20 MW est diffusée par les sbires du tyran, tout juste pour calmer sûrement les jeunes de Kankan, qui organisent depuis des mois, des marches de protestation pour exiger de l’électricité !!
    D’ici juin 2021, la sous station CLSG 225 KV de Nzerekore sera terminée et les habitants de cette ville et ceux des villages alentour seront les seuls en république de Guinée à disposer d’une électricité fiable, bon marché et cela 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !!
    Monrovia, la capitale du Libéria brille déjà de mille feux. Des lampadaires sont actuellement mis en service dans les différents quartiers de cette ville et 650 000 personnes auront accès à cette électricité venant de Côte d’Ivoire, grâce à un financement de la Banque mondiale accordé au Libéria, le vendredi dernier.
    Alpha Condé a refusé cette électricité quand Sidya Touré la lui avait proposé, il y a des années !!
    Que le pouvoir guinéen arrête donc de mentir aux habitants de Kankan.
    Qu’il leur dise simplement la vérité ; c’est-à-dire que quand la ligne de 225 KV en cours de construction, entre Nzerekore Kankan Sanankoroba (Mali), sera achevée en 2023, ils auront aussi de l’électricité 24H/24 et 7 jours/7 !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp