Electricité pour Kankan : l’amère vérité du Dr Mohamed Diané… (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« Un chef ne fait pas de promesses farfelues à sa population ». Visiblement, Dr Mohamed Diané maîtrise bien cette maxime populaire. A Kankan, capitale de la Haute Guinée et 2è ville de Guinée, malgré la colère des populations contre le régime pour manque de courant, le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la défense nationale est resté serein : aucune promesse populiste. Face aux responsables et autres sages de la ville, ce grand ponte du régime a, dans une vidéo amateur devenue virale sur la toile, dit que les jeunes ont le droit de réclamer l’électricité mais dans la discipline et sans violence. Ajoutant que l’Etat ne peut pas présentement donner le courant de 18 h à 6h du matin à Kankan, comme réclamé par les manifestants.

« Si on vous promet le courant de 18h à 6h, ce ne sera pas possible. (…) J’ai étudié ici, je vous dis ce qui est vrai. L’Etat ne pourra pas le faire en ce moment. On est sur la construction d’un barrage et cela demande à l’Etat de gros moyens. Ce qu’on peut faire actuellement c’est de vous donner le courant de 18h à 1h du matin. (…) Mais, soyez rassurés que tout ira en s’améliorant. (…) », assure Dr Diané en langue maninka. Regardez !!!

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp