Elhadj Aboubacar Doumbouya, imam : ‘’l’aumône de la rupture du jeûne purifie l’âme et le jeûne purifie le corps’’ (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un entretien qu’il nous a accordé ce lundi 3 juin, Elhadj Aboubacar Doumbouya, membre du fonds national de la Zakat et du waft, a expliqué largement les obligations du musulman liées à l’aumône de la rupture du jeûne communément appelé « moudhô ». Pour lui, l’aumône est une obligation qui permet de purifier l’âme du musulman.

« La Zakat El-fitr est une aumône qui n’est imposable qu’à celui qui a jeûné, donc c’est celui qui a jeuné qui doit s’acquitter de l’aumône de la rupture du jeûne. Laissez-moi parler un peu de l’origine de cette aumône. Lorsque Dieu a recommandé au prophète Mahomet (paix et salut sur lui) de jeuner les 30 ou les 29 jours du mois de Ramadan, il lui a accordé beaucoup de privilèges, notamment les dix derniers jours, l’aylatoul Khadr, et les bienfaits de la rupture du jeûne. Donc lorsqu’on arrive à la fin du mois de Ramadan, en tout cas lorsque ça reste trois jours, le prophète donnait l’aumône de sa famille aux pauvres, aux indigènes et aux personnes les plus démunies », a-t-il indiqué tout en expliquant la manière dont cette aumône doit être donnée.

« Le prophète avait l’habitude de mesurer l’aumône en fonction du repas que lui-même a consommé durant le mois. Par exemple, si vous, vous avez consommé le riz blanc, vous êtes obligés de mesurer deux kilogrammes et demi de riz blanc pour chaque membre de votre famille. Donc le musulman doit donner cette aumône avant d’aller à la grande prière de la fête, si vous le faites ainsi, c’est que vous êtes dans le cadre. Si vous laissez jusqu’à ce que vous quittiez la grande prière, en ce moment vous n’avez pas donné l’aumône de la rupture mais vous avez donné un sacrifice comme tout autre », a expliqué Elhadj Aboubacar Doumbouya et d’indiquer l’importance de cette aumône.

« Lorsqu’on donne l’aumône, on purifie son âme. Le jeûne purifie le corps et l’aumône purifie l’âme. Le prophète a dit : ‘’jeûnez, vous serez saints c’est-à-dire que vous serez en bonne santé », a indiqué ce leader religieux qui dirige la prière à la mosquée de Dixinn gare.

Thierno Sadou Diallo

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp