Elhadj Ousmane Baldé au sortir de la rencontre avec le CNRD : « Nous avons dit au colonel Doumbouya et à son équipe qu’ils ont beaucoup à faire »

Print Friendly, PDF & Email

Après les acteurs politiques, le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) s’est entretenu cet après-midi de ce mardi 14 septembre avec les représentants des coordinations régionales de la Guinée.
Au terme des échanges entre les deux entités, dans la salle de l’hémicycle du Palais du Peuple, le président de la Coordination Haali Poular Elhadj Ousmane Baldé communément appelé “Sans loi” est revenu sur les objectifs de la raconte avec la junte militaire au pouvoir.
« Les militaires nous ont appelé pour qu’on puisse apporter notre contribution. Et comme vous savez plus que nous, la Guinée était devenue une poubelle pour tous les citoyens guinéens. Je remercie ceux qui ont enlevé ce handicap pour nous. Et S’il plaît à Dieu, nous combattons et nous combattons aussi pour le reste. Chacun de nous doit être courageux pour enlever toutes les anomalies dans notre pays », a-t-il lâché avant de poursuivre : « Le colonel Doumbouya nous a dit qu’il fait ça parce que la Guinée souffrait et il est là pour aider le pays à souffler à nouveau et chacun doit prendre ses responsabilités, pour sa famille, la nation Guinéenne mais aussi à l’international. Nous le remercions infiniment », a déclaré Elhadj Ousmane Baldé.
« Nous avons dit au colonel Mamady Doumbouya et à toute son équipe qu’ils ont beaucoup à faire. Il y a entre autres la restauration de l’autorité de l’État et amener les gens à changer de mentalité. Ce n’est certes pas facile mais comme ils ont la volonté, Dieu sera de leur côté et la population est prête à les assister et j’exhorte chacun de prendre ses responsabilités et ses devoirs pour que la Guinée puisse devenir un pays correct et honnête », a-t-il dit finalement.

Mamadou Yaya Barry
622266708

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.