Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’je n’ai aucun problème avec le chef de l’Etat. Il s’est opposé à mon remplacement’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Elhadj Sékhouna Soumah tempère. A Tanènè, dans son village natal, le Kountigui de la Basse côte, en froid avec le pouvoir, a tressé des couronnes à Alpha Condé, déclarant n’avoir aucun problème avec le chef de l’Etat.

« Des cadres de la Basse Guinée sont allés voir le président de la République pour lui demander de l’argent pour me faire remplacer à la tête de notre région [côtière]. Le chef de l’Etat a refusé. Il leur a dit qu’il n’y a qu’un seul Kountigui en Basse Guinée, c’est Elhadj Sékhouna Soumah », révèle l’ancien président des présidents de CRD de Guinée. Non sans regretter l’épreuve qu’il a subie, dit-il, à Forécariah aux obsèques de la mère du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Comme pour répondre à ses détracteurs qui soutiennent qu’il tire désormais le diable par la queue depuis son clash avec le pouvoir, Elhadj Sékhouna confie que Dieu, a créé l’argent, en même temps que certaines personnes. Donc, qu’il continuera à vivre aussi longtemps que Dieu le voudra. Nous y reviendrons…

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp