Elhadj Tidiane Traoré du RPG : ‘’nous allons marcher le mercredi pour réaffirmer notre soutien au président de la République’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Face aux nombreuses manifestations organisées ces derniers temps par l’opposition républicaine, le RPG arc en ciel, parti au pourvoir, compte lui aussi manifester le mercredi 7 novembre 2018 à Conakry. La déclaration a été faite ce lundi 05 Novembre à son siège à Gbessia, dans la commune de Matoto.  Objectif, réaffirmer leur soutien au président de la république et enseigner, selon eux, l’opposition républicaine, la notion de manifestation pacifique.

Au terme d’une réunion tenue, les responsables de cette formation politique, par la voix d’Elhadj Tidiane Traoré, ont décidé entre autres de ‘’l’organisation d’une marche pacifique pour réaffirmer son soutien au président de la république de Guinée, le professeur Alpha Condé, chef de l’Etat, commandant en chef des forces armées et son gouvernement, le mercredi 07 Novembre 2018, de l’esplanade du stade du 28 septembre jusqu’au rond-point de la banque centrale’’.

En plus de l’aspect sécuritaire qu’il affirme avoir prévu, le bureau politique national du RPG arc en ciel appel ses militants à la mobilisation pour la réussite de cette sortie en guise de réponse, aux précédentes manifestations de l’opposition républicaine.

‘’ A cette occasion, la direction nationale du parti invite l’ensemble des structures, des mouvements de soutien, des associations, des serrés affiliés au parti et tous les militantes, militants et sympathisants à se mobiliser massivement pour donner un caractère particulier à cette manifestation montrant ainsi tout le soutien au peuple à son président’’, ajoute Elhadj Tidiane Traoré

Cette sortie du RPG arc en ciel ce lundi devant plusieurs militants, intervient au moment où les opposants d’Alpha Condé, comptent à leur tour organiser une journée ville morte le mercredi 7 novembre, suivie d’une manifestation le jeudi sur l’autoroute Fidel Castro.

Mohamed Cissé

623 33 83 57

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Soutien clair et net au Président de la République et d’accord avec vous pour sortir massivement et l’encourager à tenir bon.

    Son Plan National de développement économique est formidable. Il a eu le soutien inattendu et historique de la communauté internationale pour sa mise en oeuvre. Qui l’eût cru il y a 5 ans ?

    Comment peut-on ne pas applaudir son projet économique, rien qu’avec les 2 barrages hydroélectriques (Souapiti, Kaléta) qui étaient dans les cartons depuis l’administration coloniale et les investissements colossaux dans les provinces à l’occasion des fêtes tournantes de l’Indépendance nationale ?

    Le PNDS, ce n’est pas moins de 21 milliards de Dollars US. Le projet Chinois, ce n’est pas moins de 20 milliards de Dollars US d’investissements en perspective pour le pays.

    Faites le total ! La Guinée se retrouve avec une capacité de financement de 41 milliards de Dollars US pour les 20 prochaines années ! Comment ne pas applaudir le projet économique présidentiel en cours de développement ?

    La seule chose que tout compatriote responsable est en droit de demander au RPG, c’est de faire revenir l’Opposition à la table de négociation et de règler définitivement le contentieux électoral des Communes.

    Messieurs les dirigeants du RPG. Même si vous donnez toutes les Communes du pays à l’Opposition, qu’est-ce que vous perdez ? Absolument rien du tout.
    Comment une Commune urbaine ou rurale , peut-elle fonctionner sans les ressources budgétaires et les moyens de l’Etat ? C’est quasiment impossible de l’envisager.

    Toutes les Communes sont sous la responsabilité du Président de la République.
    Et qui autorisera in fine l’affectation des ressources budgétaires aux Communes ? C’est le Président de la République et son Gouvernement.

    Dans ces conditions, honorable dirigeants du RPG, aidez le pays pour mettre fin au contentieux électoral des Communes et continuez sur le programme économique du Président de la République qui concerne toute la Nation.

    C’est le défi le plus important pour créer de la richesse, des emplois et le bien être pour les 4 régions naturelles du pays.
    L’héritage historique du Président de la République en sortirait immensément grandi avec ce levier économique.

    Soutien clair et net pour une grande marche pacifique d’encouragement au Président de la République pour qu’il tienne bon.
    Une marche pacifique de l’Opposition le jour d’après, oui et pourquoi pas ? N’interdisez aucune manifestation politique pacifique pour l’expression plurielle. Il suffit de les encadrer et tout ira bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp