Elie Kamano démissionne du FNDC et de l’opposition : ”je me sens trahi, le peuple aussi”

Print Friendly, PDF & Email

Il vient de l’annoncer sur sa page Facebook. Le reggaeman et politique guinéen Elie Kamano a pris dimanche ses distances du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et de l’opposition, les accusant d’avoir ‘’trahi’’ les populations qui leur ont fait confiance.

Pour le leader du Parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement (PGSD), ses incessants appels aux leaders politiques membres de l’opposition et du FNDC de quitter derrière leurs téléphones et se mettre dans la rue avec les manifestants n’ont pas porté fruit. Il dit avoir envoyé plusieurs messages dans la plateforme de l’opposition qui n’ont jamais eu de réponse. Elie qui proclame avoir fait 45 jours à la Maison centrale de Conakry et 15 jours dans les prisons de Guéckédou et N’zérékoré et ne s’être jamais compromis avec une dictature -de Lansana Conté à Alpha Condé- dit ne plus cautionner un combat qui ne prend en compte les aspirations du peuple.

“(…) On ne peut pas vouloir du miel et avoir peur d’affronter les abeilles, on ne peut chasser le lionceau et avoir peur du lion. Je me sens trahi et le peuple dans son silence et sa résignation se sent aussi trahi par des leaders qui ont certes beaucoup d’expérience politiques mais peu de volonté patriotique pour affronter les gaz lacrymogènes et les balles qui effleurent les enfants d’autrui. Depuis la nuit du 22 mars, mon sommeil est perturbé parce que je culpabilise, j’ai l’impression d’avoir été exploité dans mon innocence et mon attachement aux valeurs que je défens depuis des lustres. (…)” Suivez !!!

Mediaguinee

2 Commentaires
  1. Gentleman 2 mois il y a
    Repondre

    Ah! Eli c’est m1nan tu parles?
    Y avait eu combien morts on t’entendait pas? Y avait eu combien de morts tu n’avais pas quitté le FNDC? (vive l’unité Nationale Eli)

    • Diallo Mamadou yero 2 mois il y a
      Repondre

      Élie tu cherches des poux sur un crâne rasé.il vaut mieux éclaircir l’opinion sur la vraie raison de ton départ du fndc

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!