Elie Kamano dit préférer « quémander » que voler pour soutenir son parti le PGSD

Print Friendly, PDF & Email

Ce dimanche 30 août 2020, le président du Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement (PGSD), Elie Kamano a procédé au lancement de la campagne de mobilisation de fonds pour le soutien du peuple. À cette occasion, il a clamé haut et fort qu’il va quémander au lieu de voler.

« Nous préférons quémander la charité du peuple martyre de Guinée dans une politique saine que de pactiser dans un contexte pollué avec des anciens et nouveaux dirigeants qui ont bâti leurs empires fiscaux sur le dos du peuple. De 1984 à 2020, nous avons l’impression de suivre une série télévisée avec plusieurs épisodes composés uniquement des mêmes acteurs comme si cela ne suffirait pas », a déclaré l’ancien reggaeman. 

Plus loin, le leader du PGSD a clamé haut et fort qu’il ne reculera devant aucun obstacle pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé car il ira à cette élection, selon ses propres termes.

« Je demande à tous les Guinéens de Conakry, de toutes les régions naturelles et de la diaspora de se lever comme un seul homme pour m’accompagner. Nous demandons au peuple de contribuer à hauteur de 1.000 fg pour ses vaillants fils qui ne sont animés que par une volonté patriotique de servir leur pays et égaliser les chances par le mérite », précise-t-il.

Selon Elie Kamano, s’il le faut, il prendra sa moto “Kata Katani’’ (rires) pour sillonner toutes les rues de Conakry.

 « Nous n’avons rien certes et nous n’avons aucun complexe de clamer haut et fort afin que les Guinéens puissent nous évaluer demain, contrairement aux ennemis de la Guinée qui ont profité de la grande générosité du feu Général Lansana Conté pour se construire des paradis fiscaux partout dans le monde », dénonce-t-il.

A cette occasion, le reggaeman reconverti en politique Elie Kamano a remis aux responsables du lever de fonds de soutien, un téléphone et deux numéros : Orange money et Mobile Money.

  Yaya Drame de retour à Chypre/journaliste à Mediaguinee

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.