Éliminatoires CAN 2023 : premier entraînement du Syli avant le Malawi

Print Friendly, PDF & Email

Au stade du 28 septembre à Conakry, les hommes de Kaba Diawara ont eu droit au lendemain de leur arrivée, à une première séance d’entraînement pour préparer la rencontre de ce jeudi contre les Flammes du Malawi.

Accueillis dans un engouement incroyable des supporters à leur descente d’avion dans la soirée du lundi 6 juin 2022, la troupe du sélectionneur KD s’est entraînée pour la première fois dans l’après-midi du mardi. 

Après avoir pris son quartier général dans un hôtel huppé au centre ville de Kaloum et mis à part le départ imprévu de Julien Jeanvier du groupe, c’est un effectif au grand complet qui a participé à la séance au vieux stade du 28 septembre. 

Avec au menu au séance de décrassage pour une meilleure récupération au lendemain du voyage du Caire, c’est une équipe du Syli physiquement apte à répondre devant son public qui a effectué son premier galop en présence de la presse. 

Antoine Conté, le défenseur remplacé à la 80ème minute face aux pharaons à la suite d’une alerte musculaire était d’ailleurs de la partie et a bien participé à la séance du jour. Sa présence face au Malawi n’est vraisemblablement pas inquiétée, il a montré qu’il avait du jus.

Avant d’en découdre ce jeudi face aux malawites, les guinéens retrouveront la pelouse du stade GLC de Nongo dans l’après-midi de ce mercredi (16h GMT) pour la seconde séance d’entraînement qui se verra intense et complète. Le Syli qui a trébuché après une très bonne partie de jeu au Caire, se doit absolument de l’emporter lors de cette seconde sortie pour espérer recoller à la course aux deux premières places qualificatives du groupe D où son adversaire du jour mène les débats en tête avec trois devant l’Égypte, grâce à la différence de buts marqués.

Bernard Leno 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.