Éliminatoires CHAN 2023 : le stade GLC de Nongo sur la liste des blacklistés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des stades homologués pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023). 26 pays dont la Guinée et son son stade Général Lansana Conté seront privés de leurs stades. 

Les éliminatoires du CHAN 2023 démarrent en juillet. A quelques semaines du premier tour, l’instance de gestion du football africain a publié la liste des stades homologués. Visé depuis quelques semaines par une interdiction de recevoir les matchs à domicile, toutes catégories confondues, le stade GLC de Nongo (50.000 places) figure malheureusement sur cette liste exhaustive des stades bannis pour non. Ce qui signifierait que si rien n’est fait pour accélérer les travaux de finitions tels qu’exigés par la CAF, ni l’équipe nationale A, ni les la sélection locale, et même les clubs guinéens ne pourront recevoir leur match à Conakry.

Sur les 54 pays en lice pour les qualifications au prochain Championnat d’Afrique des Nations qui se jouera en Algérie, 26 d’entre-eux ne pourront recevoir leur match à domicile. Il s’agit notamment de la Guinée, du Burkina Faso, de la Gambie, du Tchad, du Congo Brazzaville, de Djibouti, du Libéria ou encore du Niger qui seront obligés de recevoir dans un autre pays.

En outre, il faut rappeler que l’Afrique du Sud à elle seule compte 9 stades validés, le Cameroun et l’Égypte suivent avec 7 stades validés pour chacun et le Maroc complète la liste des bons élèves avec 5 stades qui répondent aux normes.

Les stades validés et les pays privés de leurs stades

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp