Embaló irrite Conakry : ‘’l’immixtion dans la politique intérieure de la Guinée est à condamner fermement’’

Print Friendly, PDF & Email

Umaro Sissoco Embaló risque-t-il les représailles de Conakry ? Joint par Mediaguinee, mercredi, suite à la sortie du président bissau-guinéen dans Jeune Afrique annonçant son soutien à Cellou Dalein Diallo à la présidentielle, le président de la mouvance présidentielle l’honorable Aly Kaba a déclaré que cette prise de position est à la fois dangereuse et risquée.

Selon Aly Kaba, “une telle prise de position, en violation grave des principes diplomatiques par un homme d’État, de surcroît un Président de la République, est à la fois dangereuse et risquée”. 

Cette immixtion, poursuit-il, dans la politique intérieure de la Guinée est à condamner fermement et démontre à suffisance le caractère de partialité et d’inexpérimenté de son auteur”. Soutenant qu’heureusement “qu’il (Embaló) n’est pas électeur le 18 octobre prochain”.

Depuis l’élection de Umaro Sissoco Embaló en début d’année, les relations entre la Guinée-Bissau, petit pays d’Afrique de l’Ouest et son grand voisin la Guinée se sont fortement détériorées.

Elisa Camara 

+224654957322

 

1 Commentaire
  1. younousse sow 2 mois il y a
    Repondre

    mbalo a reson de soutenir cellou Alpha a soutenue l’opposant de mbalo lui aussi il soutient l’opposant d Alpha ce tout mais êtes habitué à vos menaces continuer mais il faut savoir que vs prouver pas fair comme vous le faites à vos citoyens

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.