Embaló lorgne la Présidence de la Cedeao

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, élu l’an dernier, caresse désormais le rêve de diriger la Présidence de Cedeao, la plus prestigieuse institution de la sous-région ouest-africaine.

Selon Africaintelligence, le locataire du palais rouge de Bissau, ‘’soucieux de faire rayonner la Guinée-Bissau sur la scène régionale, s’est lancé dans une quête de soutiens internationaux tous azimuts. Objectif suprême de cet activisme : se voir confier la présidence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)’’.

Le journal indique que ‘’l’ambition d’Embaló est un secret de polichinelle dans la sous-région. Le chef de l’Etat bissau-guinéen a d’ores et déjà commencé à solliciter discrètement le soutien de plusieurs de ses homologues. S’il jouit de relations privilégiées avec plusieurs chefs d’Etat de la communauté, à l’instar de Macky Sall et Muhammadu Buhari s’est également rapproché ces dernières semaines de plusieurs capitales ouest-africaines dont les relations avec Bissau étaient pour le moins tendues. »

Avec ce projet d’Embaló, la Guinée-Bissau, petit pays d’Afrique de l’Ouest en proie à une instabilité chronique veut s’affirmer sur le plan international et annoncer son retour.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp