Embaló ne félicitera pas Alpha Condé : ‘’je ne suis pas d’accord avec la manière dont l’élection s’est déroulée’’

Print Friendly, PDF & Email

Sans surprise, le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló -grand abonné aux frasques- qui est en froid avec Conakry a déclaré de retour dans son pays qu’il ne félicitera pas son homologue guinéen qui a largement remporté la présidentielle du 18 octobre dernier avec plus de 59% des voix.

Pour le locataire du palais rouge de Bissau, arrivé au pouvoir après une victoire toujours rejetée par son rival Domingos Simões Pereira du PAIGC, “lorsqu’il y a eu des pertes en vies humaines, c’est déjà compliqué avec notamment la révision constitutionnelle’’. Annonçant qu’il y a une rencontre au cours de laquelle la situation de la Guinée sera examinée avec ses pairs de la sous-région’’.

“Je ne le féliciterai pas, je ne suis pas d’accord avec la manière dont l’élection s’est déroulée”, confie Embaló -cité par e-Global- qui affiche son soutien à l’opposant Cellou Dalein Diallo qui est ‘’mon frère, mon parent’’.

A la veille de la présidentielle en Guinée, le président Alpha Condé a fermé les frontières guinéennes avec trois pays dont la Guinée-Bissau, accusant le régime de Embaló d’héberger des éléments pour tenter de déstabiliser la Guinée.

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.