Embaló ne félicitera pas Alpha Condé : ‘’je ne suis pas d’accord avec la manière dont l’élection s’est déroulée’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sans surprise, le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló -grand abonné aux frasques- qui est en froid avec Conakry a déclaré de retour dans son pays qu’il ne félicitera pas son homologue guinéen qui a largement remporté la présidentielle du 18 octobre dernier avec plus de 59% des voix.

Pour le locataire du palais rouge de Bissau, arrivé au pouvoir après une victoire toujours rejetée par son rival Domingos Simões Pereira du PAIGC, “lorsqu’il y a eu des pertes en vies humaines, c’est déjà compliqué avec notamment la révision constitutionnelle’’. Annonçant qu’il y a une rencontre au cours de laquelle la situation de la Guinée sera examinée avec ses pairs de la sous-région’’.

“Je ne le féliciterai pas, je ne suis pas d’accord avec la manière dont l’élection s’est déroulée”, confie Embaló -cité par e-Global- qui affiche son soutien à l’opposant Cellou Dalein Diallo qui est ‘’mon frère, mon parent’’.

A la veille de la présidentielle en Guinée, le président Alpha Condé a fermé les frontières guinéennes avec trois pays dont la Guinée-Bissau, accusant le régime de Embaló d’héberger des éléments pour tenter de déstabiliser la Guinée.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp