Embaló : ‘’Ouattara, Issoufou… m’appellent tous ‘fiston’. Cela ne me gêne pas’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président bissau-guinéen a, dans une longue interview qu’il a accordée à Jeune Afrique, rejeté avoir été choqué d’être appelé ‘’fiston’’ par le président ivoirien lors d’une réunion virtuelle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Umaro Sissoco Embaló , selon des médias, avait mal pris le fait d’être appelé ‘’fiston’’ par son homologue ivoirien quand il a déclaré que le 3è mandat est une forme de coup d’Etat. 

Lors de cette réunion de la Cedeao, Alassane Ouattara vous a interpellé en vous appelant « fiston ». L’avez-vous mal pris ?, lui demande le journaliste de Jeune Afrique. « Non. Je lui ai répondu qu’il n’y a pas de petit État, mais je ne l’ai pas mal pris. Ouattara, Issoufou… ils m’appellent tous ‘fiston’. Cela ne me gêne pas, c’est une tradition africaine », répond celui que les chefs d’Etat surnomment le  »Kim Jong-Un » africain, selon JA.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp