Emeutes au Sénégal : Bah Oury s’en mêle et demande à Macky Sall d’ « ajuster son style de gouvernance »

Print Friendly, PDF & Email

Les émeutes au Sénégal qui ont fait plusieurs morts, des blessés et des dégâts matériels importants après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko ne laissent pas le politique guinéen Bah Oury indifférent. Le président de l’UDRG a demandé dans un post sur Facebook au président sénégalais Macky Sall d’ « ajuster son style de gouvernance ». Lisez !!!

Les violences dans les rues du Sénégal sont sans aucun doute l’expression d’un profond malentendu entre les dirigeants du pays et sa population. Ceci est exacerbé par les frustrations et les contraintes sociales générées par les mesures drastiques pour contrer le Covid19.

Dans ce contexte délétère le président Macky SALL devra ajuster son style de gouvernance pour ne pas par devers lui alimenter les sentiments populistes qui se nourrissent des légitimes inquiétudes des populations en les instrumentalisant. Le peuple attend l’empathie et l’écoute

Le désespoir des jeunes qui optent pour la migration clandestine au péril de leurs vies, l’ambiguïté entretenue au tour des intentions du régime pour la prochaine présidentielle, l’attitude peu ou prou jupitérienne du Chef de l’Etat du Sénégal impactent négativement son image.

Or le Sénégal en dépit de tout possède une classe politique de qualité, une société civile exigeante, des autorités morales vertueuses et une élite intellectuelle, diverse et responsable. Des atouts qui peuvent lui permettre de continuer à rester un référent démocratique en AO.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.