Emprisonnement prolongé de Foniké et Cie: Dr Ben Youssouf crie à un acharnement politique

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après l’arrestation et la détention prolongée des figures du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ainsi que plusieurs autres depuis près de six mois, ces derniers continuent de croupir en prison après une manifestation contre la gestion du régime en place. 

Le président du parti ACP, Ben Youssouf Keita condamne ces agissements et estime que ces détenus sont «les prisonniers politique» du CNRD  et demande leur liberté immédiate.

«Aucun Guinéen ne peut se réjouir de voir l’un de ses compatriotes en manque de liberté et surtout si ce n’est pas pour des raisons de gabegie financière, détournement et de vagabondage économique.Ces collègues parce que j’ai été membre du FNDC à l’époque, ce sont des prisonniers d’opinion. Je peux dire que ce sont les prisonniers politique sans risque de me tromper, pourquoi ? Parce que c’est à cause de leur opinion qu’ils sont en prison. On ne peut pas se réjouir de cela », a laissé entendre l’ex président de la commission santé à l’assemblée nationale guinéenne.

Par la même occasion, il a fait cette invite aux autorités du CNRD: «nous profitons de vos micros pour demander humblement à la justice d’accélérer leur travail parce que nous ne voulons pas d’omission dans quelques organes que ça soit. Ni dans le pouvoir exécutif, ni dans le pouvoir législatif, ni dans le pouvoir judiciaire, chacun doit faire correctement son travail. En tant que ACP, nous demandons humblement à la justice d’accélérer les processus afin que les camarades soient situés sur leur sort et nous plaidons pour leur libération pure et simple », a-t-il ajouté.

Mayi Cissé.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp