Connect with us

Politique

En cas de troubles en Guinée, les commanditaires sont connus ! (Aguisav)

Published

on

L’Ong Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav – la Voix des Sans Voix se fait le devoir patriotique de porter à la connaissance de la Communauté Nationale et Internationale ce qui prévaut actuellement en Guinée : La Guinée est effectivement en proie des clubs d’activistes de déstabilisation en majorité issus du rang des Candidats malheureux des élections présidentielles 2010.

En effet, dès le lendemain des présidentielles 2010, les anciens ministres, surtout les anciens premiers ministres du Général Président Lansana CONTE et autres se sont coalisés contre le Président de la République nouvellement élu Professeur Alpha CONDE, pour l’empêcher de travailler afin de le mettre en mal avec les populations dont les attentes sont immenses. C’est pour quoi de manifestations de rue en manifestations de rue avec les conséquences de perte en vies humaines et d’importants dégâts matériel, ça a été une perte inutile de temps non seulement pour le pays dans son Développement, mais aussi pour le Président Alpha CONDE qui doit rendre compte de son bilan au vaillant peuple de Guinée. Bref ses deux mandats ont été émaillés de graves incidents par la faute des mêmes gents. Le Peuple de Guinée est témoin.

Aujourd’hui, le Président Alpha CONDE veut doter notre Pays la Guinée d’une Nouvelle Constitution, l’actuelle est caduque. Les mêmes néo politiciens dangereux s’y opposent avec des arguments fallacieux. Ils procèdent à des désinformations, de l’intoxication sur les réseaux sociaux dans les radios afin d’inciter les populations à l’insurrection populaire qui, si l’on ne prend pas garde, peut entraîner un gigantesque bain de sang, et se terminer souvent par une guerre civile. Ils ont même créé un soi-disant Fndc (Front National pour la Défense de la Constitution) qui regroupe en son sein des partis d’opposition et certaines organisations se réclamant de la Société Civile. Ce Front est incohérent et n’est nullement républicain, il n’a pas sa raison d’être, car son nom n’est pas conforme à ses activités. Il prétend défendre la Constitution et il s’oppose à l’article 51 de la même Constitution. C’est vraiment malhonnête et erroné.

Bref ce Front (Fndc) est un mouvement duquel tout démocrate digne et conséquent doit absolument se méfier.

C’est pourquoi nous avons été clair dans notre Déclaration du 13 Juin 2019 en disant ce qui suit : « Par cet Article 51 de l’actuelle Constitution le Président de le République Professeur Alpha CONDE a plein droit de soumettre au Référendum tout projet de loi au Peuple de Guinée. Lui refuser ce droit est une grave infraction contre la République. Et les auteurs doivent être traités comme tels. »

En cas de troubles en Guinée, avant, pendant et après le Référendum que le Gouvernement entend organiser pour l’adoption de la Nouvelle Constitution, les Commanditaires sont les suivants :

Mamadou Cellou Dalein DIALLO : Ancien Premier Ministre du Général Lansana CONTE, président du parti Ufdg, Candidat malheureux de 2010, député à l’Assemblée Nationale.

Chérif BAH : ancien gouverneur de la Banque Centrale, actuel vice -président de l’Ufdg. Il est accusé d’avoir détourné la réserve d’or à la banque quand il y était gouverneur.

Sidya TOURE : Ancien Premier du Général Lansana CONTE, président de l’Ufr, Candidat malheureux de 2010, député à l’Assemblée Nationale.

Lansana KOUYATE : Ancien Premier Ministre de Consensus, Président du parti Pedn, député a refusé de siéger à l’Assemblée Nationale.

Dr Ousmane KABA : Ancien ministre de Lansana CONTE, expulsé du Rpg-Arc-en-ciel, député à l’Assemblée Nationale, président du parti Pades.

Saikou Yaya BALDE : Membre influent de l’Ufr, député à l’Assemblée Nationale.

Dr Fodé Oussou FOFANA : Pharmacien, membre de ll’Ufdg député à l’Assemblée Nationale.

Mamadou Patronat SYLLA : Ancien homme d’affaires du Général Lansana CONTE, leader de l’Udg, Ancien allié du Rpg, député à l’Assemblée Nationale.

Faya MILLIMONO : du Bl (Boc Libéral), Trop bavard, souffrant de diarrhées verbales.

Fodé Mohamed SOUMAH : de Gé-Ci, Candidat malheureux des présidentielles de 2010.

Abdoul Kabèlè CAMARA Ancien ministre de la Défense, Leader politique.

Ousmane Gaoual DIALLO : Extrémiste de l’Ufdg, député à l’Assemblée Nationale.

Aliou BARRY : membre influent de l’Ufdg, se disant Consultant International et Chercheur en Géopolitique.

Abdourahamane SANOH président de Pcud se disant de la Société Civile et Coordinateur du soi-disant Fndc, allié sûr de Sidya TOURE président de l’Ufr.

Mohamed TALL : porte-parole de l’Ufr de Sidya TOURE.

Pépé KOULEMOU : président du parti Arn, allié du Capitaine Moussa Daddis CAMARA ancien président de la Junte.

Sékou KOUNDOUNO : Président de la Cellule de Balai Citoyen, se disant de la Société Civile, fidèle allié du Capitaine Moussa Daddis CAMARA.

Elie KAMANO Artiste musical et politicien, son opposition est parfois sans fondement.

Takana ZION Artiste, fidèle allié de longue date du Leader de l’Ufdg Mamadou Cellou Dalein DIALLO.

La liste n’est pas exhaustive. Nous allons continuer à investiguer afin de démasquer les pêcheurs d’eaux troubles et les montrer à la Communauté Nationale et Internationale.

Au référendum organisé par le Gouvernement le Citoyen est libre d’aller voter Oui ou Non la loi qui lui est proposée, ou de rester à la maison. Procéder à tout autre acte visant à perturber ou boycotter les opérations du référendum doit être considéré comme un acte délibéré de conspiration, et l’auteur doit être traité comme tel.

A bon entendeur Salut.

Egalité – Patriotisme – Fraternité

Faranah, le 17 Juin 2019

P/Le Bureau Exécutif

Le Président

Docteur El Hadj Fran T. Morri SAMMOURAH

Contact : (+224) 664 339 780

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités
  • Angela Merkel à Auschwitz, un message à l'antisémitisme 6 décembre 2019
    L'ancien camp de concentration d'Auschwitz incarne l'horreur de l'extermination des juifs planifiée et exécutée par le régime nazi. Pour Angela Merkel, chacun devrait se sentir en sécurité en Allemagne et en Europe.
  • Emmanuel Macron et la présence militaire française au sahel 6 décembre 2019
    Au menu : la démographie en Afrique. Egalement, la sortie président français Emmanuel Macron en marge du sommet de l’Otan, invitant les présidents des pays du G5-Sahel à Pau en France, est commentée dans la presse.
  • RDC : l’armée nie être complice des ADF 6 décembre 2019
    Le porte-parole de l'armée congolaise considère l'hypothèse d'une complicité "impossible". Un rapport de mai 2015 des Nations unies évoquait pourtant une " ample collusion » entre les FARDC et les ADF. 
  • Les Nigériens agacés par la convocation d'Emmanuel Macron 6 décembre 2019
    Pour entendre leurs positions sur les appels au départ des forces françaises, Emmanuel Macron a convoqué les dirigeants africains du G5 Sahel en France. Mais les propos du chef de l'Etat français passent mal au Niger.
  • Emmanuel Macron jette une pierre dans le G5 Sahel 6 décembre 2019
    Le président français exige des chefs d'Etats du G5 Sahel, une clarification de leur soutien à la présence militaire française sur leur territoire. 
  • Mauricio Pochettino n'est pas dans le plan du Bayern 6 décembre 2019
    Le Bayern travaille en coulisse pour choisir un nouvel entraineur sur le long terme. Libre de tout contrat, l'Argentin Mauricio Pochettino n'est pourtant pas dans le viseur du club champion d'Allemagne
  • Bayern Munich: Mauricio Pochettino n'est pas envié par le club 6 décembre 2019
    Le Bayern travaille en coulisse pour choisir un nouvel entraineur sur le long terme. Libre de tout contrat, l'Argentin Mauricio Pochettino n'est pourtant pas dans le viseur du club champion d'Allemagne.
  • RCA : le comité de suivi du processus électoral contesté par l'opposition 6 décembre 2019
    A un an des échéances électorales en Centrafrique, un comité stratégique d’appui au processus électoral a été créé par le gouvernement et cela malgré l’existence de l’Autorité nationale des élections (ANE).
  • Menace de boycott sur la présidentielle en Algérie 5 décembre 2019
    L’élection présidentielle du 12 décembre est peut-être la plus difficile du pays. Les opinions pour et contre sont dans un face-à-face inattendu et seul le taux de participation pourra les départager.
  • Avec la Russie, le baton et la carotte 5 décembre 2019
    Les services secrets russes sont accusés de mener des activités douteuses depuis le territoire de plusieurs pays européens. La presse souhaite alors la fermeté tout en gardant le contact avec Moscou sur certains sujets.
  • Une affaire Skripal façon allemande 5 décembre 2019
    Deux employés de l'ambassade russe à Berlin déclarées personae non grata pour ne pas assez coopérer dans une enquête sur un meurtre commis en Allemagne, qui pourrait avoir été commandité en haut lieu.
  • Nouvelle arrestation d'un militant des droits de l'Homme au Tchad 5 décembre 2019
    D'abord interpellé pour diffamation, Mahamat Nour Ahmat Ibedou est désormais accusé de meurtre et tentative de meurtre. A N'Djamena, comme dans la diaspora, des voix s'élèvent pour dénoncer cette nouvelle arrestation.
  • "Il n'y a pas de complot extérieur contre l'Afrique" A. Ould Abdallah 5 décembre 2019
    Alors que le sentiment anti-français croît de nouveau au sein des populations dans le Sahel, Ahmedou Ould Abdallah, ancien ministre mauritanien des Affaires étrangères, dénonce son instrumentalisation.
  • La place contestée de la Turquie au sein de l'OTAN 4 décembre 2019
    Malgré l'offensive unilatérale de l'armée turque au nord de la Syrie, Ankara reste un membre solide de l'OTAN.
  • Existe-t-il une complicité entre l'armée congolaise et les rebelles ADF ? 4 décembre 2019
    Le spécialiste des questions de sécurité Boniface Musavuli estime que les ADF actuels, accusés du massacre de centaines de civils, agiraient grâce à la complicité de certaines unités des FARDC.
  • L'OTAN en quête d'objectifs communs 4 décembre 2019
    Malgré la signature d'une déclaration finale, l'heure n'était pas à la fête au sommet des 70 ans de l'OTAN à Londres.
  • Tchad: un ex-Premier ministre incarcéré pour corruption 4 décembre 2019
    L’ancien Premier ministre Kalzeubé Payimi Deubet, secrétaire général de la présidence, est accusé de complicité d’escroquerie, d’abus de fonction et de tentative de détournement des deniers publics. Il a été incarcéré.
  • L'Allemagne attendue sur la crise anglophone au Cameroun 4 décembre 2019
    Le conflit dans les régions anglophones a forcé plus de 700.000 personnes à fuir leur domicile et fait plus de 3.000 morts. Après l'échec du dialogue national, la résolution de la crise pourrait venir de l'extérieur.
  • "La soumission n'est pas un choix pour moi" 4 décembre 2019
    Ce 4 décembre, la fondation Right Livelihood remet son prix 2019, souvent surnommé "prix Nobel alternatif". Cette année, le jury a choisi quatre militants pour être lauréats, parmi lesquels Aminatou Haidar.
  • PL : Manchester City ne lâche rien 4 décembre 2019
    Les Citizens se sont largement imposés à Burnley (1-4) et reviennent à huit points de Liverpool, qui affronte ce soir Everton dans le derby.