Connect with us

Societé

Energie : les syndicalistes d’EDG déclenchent la grève

Published

on

Réunis ce mercredi dans l’enceinte du siège de l’Electricité de Guinée (EDG) de Coléah, les syndicalistes au nombre d’une trentaine ont décidé d’aller en grève. La décision a été prise à l’unanimité au cours d’une assemblée générale. Et pour cause, les grévistes s’opposent au recrutement des directeurs, demandent la prise en compte des revendications des travailleurs.

« Nous sommes favorables à votre demande. Tant que nous ne sommes pas satisfaits, la grève va continuer. Le ministre nous a rencontrés qu’une seule fois. Même si ce n’est pas lui le problème, mais nous pensons qu’il y a un problème », dit Mohamed Lamine Camara, secrétaire général du syndicat de l’énergie.

De son côté, Ahmed Cissoko, secrétaire général du collège syndicat de EDG a soutenu que « Nous sommes contraints d’aller en grève parce que nous avons en face de nous des éléments qui n’aiment le bonheur de ce pays. Ils doivent dire la vérité au président. Ils continuent de tromper le président ».

Ces syndicalistes également dénoncent le manque d’équipements, de formation des agents et l’amélioration des conditions de vie.

Dans quelques heures, la déclaration officielle sera publiée, a-t-on confié à Mediaguinee.

Mohamed Cissé

+224 623338357

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *