Energie : les syndicalistes d’EDG déclenchent la grève

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Réunis ce mercredi dans l’enceinte du siège de l’Electricité de Guinée (EDG) de Coléah, les syndicalistes au nombre d’une trentaine ont décidé d’aller en grève. La décision a été prise à l’unanimité au cours d’une assemblée générale. Et pour cause, les grévistes s’opposent au recrutement des directeurs, demandent la prise en compte des revendications des travailleurs.

« Nous sommes favorables à votre demande. Tant que nous ne sommes pas satisfaits, la grève va continuer. Le ministre nous a rencontrés qu’une seule fois. Même si ce n’est pas lui le problème, mais nous pensons qu’il y a un problème », dit Mohamed Lamine Camara, secrétaire général du syndicat de l’énergie.

De son côté, Ahmed Cissoko, secrétaire général du collège syndicat de EDG a soutenu que « Nous sommes contraints d’aller en grève parce que nous avons en face de nous des éléments qui n’aiment le bonheur de ce pays. Ils doivent dire la vérité au président. Ils continuent de tromper le président ».

Ces syndicalistes également dénoncent le manque d’équipements, de formation des agents et l’amélioration des conditions de vie.

Dans quelques heures, la déclaration officielle sera publiée, a-t-on confié à Mediaguinee.

Mohamed Cissé

+224 623338357

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp