Énergie : pourquoi la centrale thermique de la Tannerie n’est toujours pas fonctionnelle ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour compenser le déficit d’énergie qui se pose en période d’étiage, le gouvernement guinéen a construit une centrale thermique de 50 mégawatts à Conakry. Malgré l’achèvement des travaux de construction, cette centrale n’est toujours pas fonctionnelle.

Pour le ministre de l’Energie qui était en visite cette semaine sur le site du barrage hydroélectrique de Souapiti [le plus grand du pays], « pour le moment, l’Etat n’a pas besoin des services de cette centrale dans la mesure où le barrage de Kaléta (240 mégawatts) produit à 100%. »

« Je peux vous affirmer que les travaux sont terminés, mais vous voyez pendant cette saison pluvieuse le niveau des barrages. Ce niveau d’eau permet de faire fonctionner les trois groupes de Kaléta afin de donner l’énergie nécessaire aux populations de Conakry jusqu’à Labé, voire même d’autres villes. Alors dès que le niveau d’eau de Kaléta ne permettra plus de satisfaire la demande des populations, cette centrale sera utilisée… », dit le ministre.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp