ENI de Kankan: les élèves-maîtres menacent d’aller en grève

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Alors que les étudiants de l’université Julius N’yéréré de Kankan sont en train de percevoir leurs pécules du dernier trimestre, les élèves-maîtres de l’école normale des instituteurs (ENI) de Kankan eux, ne sont toujours pas rentrés en possession de leurs bourses d’entretien de deux trimestres (6 mois). 
Pour les réclamer, ils comptent passer à la vitesse supérieure dès ce samedi 14 août 2021 à travers une manifestation.

Babara Yattara est leur président : « La question qu’on se pose, est-ce que les étudiants de l’université sont supérieurs à nous ? Je n’arrive pas à comprendre que nous avions ouvert les classes avant eux mais qu’aujourd’hui que nous n’avons reçu que les pécules d’un seul trimestre. Les étudiants ont gagné les trois à la fois. Donc, nous disons à l’Etat guineén que si on est pas payés d’ici le 14 août, nous allons nous faire entendre dans la rue. Et ce sont toutes les ENI de la Guinée qui vont manifester en même temps » a t-il dit à voix haute.
Pour recouper d’équilibrer l’article, nous avons essayé en vain de joindre le responsable de l’école normale des instituteurs (ENI) de Kankan.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp