Connect with us

Societé

Enrôlement des électeurs à Siguiri : le préfet lance une campagne de sensibilisation en faveur de 1200 jeunes

Published

on

Le mardi 10 décembre dernier, le préfet de Siguiri, colonel Moussa Condé a procédé au lancement officiel d’une campagne de sensibilisation dénommée ”Taïra SARL” en collaboration avec le groupe Dabo Média. Ce processus de sensibilisation porte-à-porte concerne les 12 sous-préfectures, plus la commune urbaine de Siguiri.

Au compte de ce lancement, la délégation sécuritaire et les maires des communes rurales étaient tous présents.

A ce rendez-vous, le coordinateur préfectoral, Sidiki Kouyaté a pris la parole pour expliquer l’utilité du recensement : « c’est avec un cœur plein de joie que je m’adresse à vous pour vous dire que la jeunesse a le grand temps de prendre son avenir en main, se mobiliser sagement pour défendre une cause commune. Le recensement est un acte de civisme, de citoyen et  c’est un projet de volontariat jeune », a dit le coordinateur préfectoral.

Dans la même logique, le chef de projet, Aly Badra Condé s’est adressé à la jeunesse de Siguiri, soulignant les conceptions idéales dudit projet. « Aujourd’hui, c’est une joie immense pour moi dans la mesure où la jeunesse est mobilisée, défendons notre l’honneur. Je vous confie ces agents superviseurs, il faudrait que ce projet réussisse… Kankan, Siguiri et Mandiana sont les principaux bénéficiaires. Je salue la présence de Monsieur le préfet », dit-il.

Prenant la parole, le préfet de Siguiri s’est dit satisfait des jeunes de Siguiri. « Merci à la jeunesse de Siguiri. C’est la première fois dans notre pays qu’une telle initiative se fasse. Vraiment, ce que vous faites, on ne peut pas vous payer, mais je vous confie à tous les maires des communes de Siguiri. Je vous demande d’accepter ces agents superviseurs », dit entre autres le préfet.

A noter que ce projet de sensibilisation porte-à-porte a mobilisé 1010 agents recenseurs et 2002 agents superviseurs. Au total, 1212 jeunes agents mobilisés pour la réussite de cette initiative.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités